Avis de Tempête sur Naboo

Environ dix-sept jours après la débâcle de la Bataille d'Endor, le Capitaine Lerr Duvat reçut l'ordre de raser Naboo dans le cadre de l'Opération : Cendres.

La victoire incontestable remportée par l'Alliance Rebelle lors de la Bataille d'Endor avait porté un coup certain au régime tyrannique instauré par Sheev Palpatine au lendemain de la fin de la Guerre des Clones. Néanmoins, malgré la mort de l'Empereur, la Galaxie n'était pas encore sortie du chaos et la reconstruction, perturbée par certains Impériaux désireux de continuer la lutte, ne faisait que commencer.

Trois jours après la Libération de Cawa City, considérant que Naboo représentait encore aujourd'hui le meilleur de l'Ancienne République, la Chancelière Mon Mothma décida de charger Leia Organa de convaincre la Reine Sosha Soruna de les aider à paver la route de la restauration du Sénat de la future Nouvelle République. De façon à ne pas attirer l'attention des vestiges de l'Empire Galactique, une rencontre à l'improviste semblait être la solution la plus adéquate. Le Lieutenant Shara Bey du Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle, épuisée par les récents combats, lui servirait de pilote. Ainsi, les deux jeunes femmes gagnèrent la paisible planète dans le plus grand des secrets à bord d'un Transport GX1, sans la moindre escorte. A destination, elles s'annoncèrent et furent accueillies par le Gouverneur Donta Gesset qui les conduisit ensuite jusqu'au Palais de Theed où la monarque se fit un plaisir de soutenir la proposition soumise.

- Que se passe-t-il, Capitaine Korro ?
- Une attaque mystérieuse depuis l'orbite. C'est tout ce que nous pouvons conclure, Votre Altesse. On signale des typhons partout sur la planète... même les Gungans l'ont confirmé.
_La Reine Soruna au Capitaine Korro.

Toutefois les réjouissances prirent fin quand le Capitaine Korro des Forces Royales de Sécurité les interrompit pour les informer du soudain brouillage des détecteurs orbitaux et des transmissions. A cela vint s'ajouter quelques minutes plus tard des rapports alarmants faisant état d'incendies, d'inondations et de destructions causés par de violents typhons. Au regard de la situation exposée, Shara en conclut que l'Empire se trouvait forcement derrière ce bouleversement météorologique. Une bonne intuition puisque le Star Destroyer Imperial II Torment du Capitaine Lerr Duvat avait effectivement lancé une attaque surprise avec des satellites capables de générer des ouragans dévastateurs. Cette action était un chaînon de l'Opération : Cendres, un programme punitif du défunt Seigneur Noir des Sith destiné à raser des mondes entiers et censé aboutir à l'annihilation de tout concept de résistance, de rébellion et d'insurrection.. Sujet à la démilitarisation, Naboo n'était pas en mesure d'opposer une résistance digne de ce nom. Cela ne voulait pas dire pour autant que Soruna allait laisser son peuple mourir sans rien tenter.

Lutte inégale. Lutte inégale.
Faisant fi du danger, elle mena les Rebelles à un hangar situé dans une aile jadis scellée par Neeyutnee où de vieux Chasseurs Naboo N-1 étaient entreposés. Refusant de se faire remplacer par l'une de ses Demoiselles de Compagnie, elle prit les commandes d'un monoplace aux côtés de la Princesse d'Alderaan, et Bey en tant que chef de formation du fait de son expérience au sein de l'Escadron Vert. Une fois en orbite, Shara laissa ses camarades de vol détruire le réseau de perturbation climatique avant de fondre sur les TIE déployés par le Torment. Finalement, alors que la situation allait tourner à son désavantage, le trio reçut le soutien salutaire d'un détachement de la Flotte Rebelle envoyé en renfort suite à la découverte des sombres desseins de Palpatine dans les bases de données du BSI par la Division Pathfinders lors d'un raid sur la Félonie de Tayron.

Grâce à l'intervention du Mellcrawler II, piloté par le Sullustéen Nien Nunb et le Général Lando Calrissian, du Croiseur Stellaire MC80 Restoration et d'une unité de B-Wings, d'Y-Wings et de X-Wings, le menace fut écartée. Du moins pour Naboo....

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Canon, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 26 février 2016.
494 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Korro
Korro
Personnages
Torment
Torment
Vaisseaux