Corps de la Chasse de l'Alliance Rebelle

Chasse Rebelle.

Le Corps de la Chasse de l'Alliance Rebelle était attaché à la Flotte Rebelle et aux bases des Forces Sectorielles. Il regroupait tous les pilotes et les techniciens. Afficher le sommaire

Organisation du commandement

Le Corps de la Chasse de l'Alliance Rebelle - ou Commandement des Chasseurs - était une division du Haut Commandement de l'Alliance, avec à sa tête un Suprême Commandeur - Jan Dodonna, jusqu'à sa capture par les forces impériales sur Yavin IV - répondant directement à la Chef d'Etat Mon Mothma, ou plus généralement au Ministre de la Guerre ou au Chef d'Etat-major.

Pilotez bien, faites attention et vous détruirez l'Empereur !
_Le Guide du Pilote de Chasseur

La principale responsabilité de son commandant était de gérer les ressources en hommes et en matériel affectés aux chasseurs - X-Wing et Y-Wing, tout d'abord, puis A-Wing et B-Wing - de manière efficace. Les chasseurs étant très gourmands en carburant, les confrontations avec le Suprême Commandeur au Ravitaillement n'étaient pas rares ! Il devait aussi veiller au bon entraînement des pilotes - en collaboration avec le Ministère de l'Education -, à la répartition en temps et en heure des ailes de combat dans les secteurs stratégiques. Une fois un escadron transféré, ce dernier passait généralement sous le commandement des Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle où il avait été assigné. Ainsi, au sein de la Base Rebelle de Tierfon, les As Jaunes tels que Wes Janson, Jek Porkins, Tomer Darpen et Kissek Doran y servirent un temps. Garven Dreis et Jon Vander commandèrent leurs escadrons respectifs contre l'Etoile Noire I depuis la base du Grand Temple Massassi de Yavin IV. Le Commandant d'Aile devait répondre au commandement sectoriel - tel le Commandant Varth - mais, s'il le souhaitait, pouvait adresser une plainte au Suprême Commandeur en cas de négligence dans l'utilisation des forces, voire en cas de sous-utilisation. Les incessantes allées et venues des escadrons la veille des opérations de grande envergure expliquaient l'effervescence qui régnait dans le Commandement des Chasseurs.

Les commandements sectoriels étaient généralement peu désireux de se défaire de militaires compétents : en cas de représailles de l'Empire Galactique contre leurs bases, qui allaient assurer la défense aérienne s'ils en étaient privés ? Le Haut Commandement avait beau mettre l'emphase sur la collecte organisée par les Renseignements de l'Alliance, censée faciliter les opérations, les commandants ne s'en trouvaient pas plus rassurés... Généralement, les conflits étaient résolus par le Chef d'Etat-major.

La relation avec le Suprême Commandeur de la Flotte Rebelle, le plus connu restant Ackbar, était quant à elle beaucoup plus poussée. Nombreux étaient les chasseurs et pilotes stationnés au sein des vaisseaux de combat. Les missions étaient assignées par les officiers tactiques à bord : escorte des vaisseaux alliés, attaques de convois impériaux, missions de reconnaissance, de pilonnages, etc. Ace Azzameen effectua ses missions depuis un Croiseur Mon Calamari, de même que tous les chasseurs qui participèrent à l'attaque contre l'Etoile Noire II avaient été parqués à bord des croiseurs.

Les pilotes

C'est vrai, l'Alliance a terriblement besoin de nouveaux pilotes. Mais nous n'allons pas accepter n'importe qui.
_Le Guide du Pilote de Chasseur

Les pilotes portaient un uniforme vert sombre, à quatre boutons dorés et avec une ceinture de la même couleur. Les épaulettes indiquaient leurs grades - Officier de Vol, puis Lieutenant, Capitaine, Commandant et enfin Général. Un ruban partait ensuite de l'épaule droite à la hanche gauche, sur laquelle le pilote ou l'officier arborait des badges indiquant le type de chasseurs qu'il savait piloter, ainsi que des écussons pour tous les affrontements majeurs auxquels il avait participé. A gauche de sa poitrine, il portait des rubans de missions célébrant son service. Enfin, venaient les médailles, dont la plus haute décoration était le Croissant de Kalidor.

Les recrues venaient d'horizons différents, mais généralement le profil était le même : un jeune adulte confronté aux atrocités de l'Empire - explosion de sa planète natale, Alderaan, pour Tycho Celchu par exemple, transports d'armes pour l'Alliance suite à la mort de ses parents pour Wedge Antilles, ou assassinat du sénateur Galen Derlin, père de Bren Derlin, pour Beryann Raleg, etc. -. Les expériences étaient diverses : Hobbie Klivian, Biggs Darklighter et Celchu étaient tous d'anciens cadets de la prestigieuse Académie Navale de Prefsbelt IV, Luke Skywalker était un fermier de Tatooine - doté de la Force, soit - ayant appris à piloter aux commandes d'un Skyhopper ; d'autres, comme Azzameen, avaient piloté des transports familiaux, ou simplement recrutés par le biais de la propagande rebelle, comme Keyan Farlander ayant entendu Un Appel à la Raison de Mon Mothma sur Agamar.

Le pilote était ensuite transférée dans une aile. Chaque aile était composée de trois escadrons, un escadron était organisé en trois vols, de quatre chasseurs chacun, lesquels volaient par paire avec un leader et un ailier. Le but était que le pilote inexpérimenté apprennent rapidement auprès d'un pilote plus expérimenté : on se souvient ce que fût Olin Garn pour Azzameen, ou Hamo Blastwell pour Farlander. La première phase d'entraînement consistait à piloter au sein du parcours nommé Labyrinthe : une course d'obstacles destinée à tester les réflexes de la future recrue. Les heures en simulateurs s'enchaînaient, et plus le score augmentait, plus les pilotes allaient pouvoir survivre à leurs premières missions... Cependant, ils devaient accomplir un total de dix-huit missions qualifiées "d'historiques" par le Suprême Commandeur et son état-major pour pouvoir passer au stade suivant : celui de Cadet de Vol. Le plus souvent, les Tactiques de combat des chasseurs stellaires propres à l'Alliance étaient enseignées, en général par des Commandants d'Ailes expérimentés comme Wedge Antilles.

Composé de...

  • Biggs Darklighter Biggs Darklighter Fils de Huff Darklighter, né sur Tatooine, Biggs avait passé toute son enfance aux cotés de son ami Luke Skywalker. Il rejoignit l'Académie Navale de Prefsbelt IV puis l'Alliance Rebelle.
  • Jan Dodonna Jan Dodonna Grand par sa stature et par sa présence d'esprit, Jan Dodonna fut l'une des grandes figures emblématiques de l'Alliance Rebelle.
  • Luke Skywalker Luke Skywalker Luke Skywalker était le fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala. Parvenu à faire revenir son père du Coté Clair de la Force, il fonda le Nouvel Ordre Jedi.
  • Wedge Antilles Wedge Antilles Wedge Antilles fut le meilleur pilote de l'Alliance Rebelle et de la Nouvelle République, avant d'en devenir un des plus grand généraux, puis membre de l'Alliance Galactique.
  • Lon Wert Lon Wert Originaire de Vulpter, Wert était un pilote talentueux qui décida de rejoindre l'Alliance Rebelle.
  • Wes Janson Wes Janson Natif de Taanab, Wes Janson rejoignit l'Alliance comme membre des As Jaunes de Tierfon. Il grimpa vite les échelons grâce à ses talents de pilote et devint un membre important de l'Escadron Rogue.
  • Derek Klivian Derek Klivian Natif de Ralltiir, Derek voulut dès son plus jeune âge devenir pilote. Lorsqu'il eut l'âge de quitter sa planète, il rejoignit l'Empire pour devenir pilote. Une fois sa formation terminée, il fut envoyé sur l'Ecliptique de Rand, vaisseau du Capitaine Heli
  • Wister Wister Pilote de l'Escadron Rogue, Wister était probablement un rescapé de la bataille de Endor. Trois jours après la destruction de l'Etoile Noire II, il participa à une patrouille avec son équipière qui répondait au nom de Kirst, sous le Commandent de Wedge A
  • Tarn Mison Tarn Mison Tarn Mison fut un pilote de l'Escadron Rogue lors de la Bataille de Hoth.
  • Duno Dree Duno Dree Pilote de l'Alliance Rebelle, Duno Dree était l'un des aides les plus dévoué de Qu Rahn, avec qui il avait déjà rempli des missions d'évacuation de réfugiés.
  • Grizz Frix Grizz Frix Originaire de Devaron, Grizz vécut les premières années de sa vie dans une petite ville peuplée d'immigrés à l'écart des cités des Devaroniens. Rejeté par les natifs de la planète du fait de son appartenance à aune espèce, le jeune homme rêvait d'une soc
  • Jargon des Pilotes Rebelles Jargon des Pilotes Rebelles Au contraire du Jargon des Pilotes Impériaux, celui des pilotes rebelles est un langage particulièrement fleuri, chaque pilote attribuant un nom affectif aux vaisseaux de l'Empire Galactique, parfois semblable entre les escadrons mais dépendant des lieux
  • Marmor Marmor Originaire de Corellia, le Caporal Marmor était un chef mécanicien au service de l'Alliance Rebelle.
  • Shira Brie Shira Brie Née sur le monde-capitale de Coruscant lors des premiers jours de l'Ordre Nouveau, personne n'aurait jamais pu imaginer quel incroyable destin allait s'offrir à cette jolie rousse.
  • Jorg Sacul Jorg Sacul Originaire de Tatooine, Jorg Sacul était un jeune rêveur et un idéaliste.
  • Tactiques de combat des chasseurs stellaires Tactiques de combat des chasseurs stellaires En général, les tactiques employées par les chasseurs stellaires « indépendants » et les détails concernant les escadrilles attachés à une flotte sont classés « top secret » et ne sont accessibles qu'au personnel naval.
  • Narra Narra Narra passait pour être l'un des plus grands pilotes de l'Alliance Rebelle. Après la mort de Garven Dreis, il hérita du commandement du célèbre Escadron Rouge.
  • Kasan Moor Kasan Moor Humaine native d'Alderaan, Kasan Moor rejoignit l'Académie Impériale dès son plus jeune âge. Elle fut formée par le Moff Kohl Seerdon. Devenant la meilleure de sa promotion, elle gravit rapidement les échelons de la flotte obtenant le commandement du 128è
  • Garven Dreis Garven Dreis Héros de la bataille de Virujansi aux côtés du très célèbre Anakin Skywalker, Garven Dreis fut nommé à la tête de l'escadron Rouge. Il périt lors de la Bataille de Yavin, abattu à la surface de l'Etoile Noire I.
  • Margo Flarestram Margo Flarestram Margo Flarestram était un agent des Renseignements de l'Alliance, dirigés par Airen Cracken, opérant sur Fabrillan.
  • Gayla Riemann Gayla Riemann Native d'Aldraig IV, un monde industriel du Noyau, Gayla Riemann était considérée depuis toute petite comme une enfant prodige, notamment dans les arts : sous l'Empire Galactique, elle travailla en collaboration avec de nombreux artistes (compositeurs, pe
  • Alabard's Comets Alabard's Comets Les Alabard's Comets étaient une unité rebelle implantée dans le Secteur Tapani
  • Keir Santage Keir Santage Pilote de l'Alliance Rebelle, Keir Santage rejoignit le célèbre Escadron Rogue lorsqu'il fut libéré d'un centre de détention Impérial par Wedge Antilles. Il participa à une mission contre les chantiers de Fondor et à la bataille d'Endor.
  • Will Scotian Will Scotian Pilote de l'Alliance Rebelle, Will Scotian devint Rogue Deux lorsque l'un des plus fidèles amis de Luke Skywalker, Zev Senesca, périt lors de la Bataille de Hoth.
  • Dix Rivan Dix Rivan Dix Rivan était un pilote de l'Alliance Rebelle qui fut abattu lors de la bataille de Gall.
  • Pash Cracken Pash Cracken Pash Cracken était le fils d'Airen Cracken et l'un des plus talentueux pilote de sa génération.
  • Dak Ralter Dak Ralter Dak Ralter était un humain né sur la colonie de travail de Kalist VI. Dak ne connaissait rien du sens du mot liberté quand il fit la connaissance d'un pilote rebelle dans la colonie. Grâce à son aide, les deux humains purent s'enfuir de la colonie mais le
  • Zev Senesca Zev Senesca Zev Senesca fut un pilote rebelle qui mourut lors de la Bataille de Hoth.
  • Diblen Harleys Diblen Harleys Jeune humain natif de Coruscant, Diblen Harleys était le fils unique d'une famille de bureaucrates aisés de l'Empire Galactique. Privilégié, Harleys n'avait jamais connu les bas-fonds miséreux de la planète-capitale et encore moins les ghettos non-humains
  • Anselm Anselm Jeune homme natif de Baffop, Anselm rejoignit l'Alliance Rebelle peu de temps après que Baffop, sa planète natale, fut ravagée par l'Empire Galactique.
  • Tarrin Datch Tarrin Datch Né sur la Station Pellezara, dans le système de Duro, Tarrin Datch rejoignit l'Alliance Rebelle après avoir sauvé l'espionne Jan Ors de la mort et l'avoir evacuée jusqu'à Dantooine. Il devint pilote de l'Escadron Rogue et prit part à la bataille de Hoth.
  • Tenk Lenso Tenk Lenso Tenk Lenso fut pilote de l'Escadron Rogue au cours de la Bataille de Hoth.
  • Mazer Rackus Mazer Rackus Jeune Twi'lek ayant une passion pour le pilotage, Mazer Rackus exprima très jeune ses talents en volant le vaisseau de son père à l'âge de seize ans.
  • Rich Rich Jeune technicien de l'Alliance Rebelle, en l'an 0 Rich fut affecté à la base de Yavin 4. Admirateur inconditionnel de Luke Skywalker, le jeune homme n'attendait qu'une seule chose, rencontrer le pilote qui avait détruit l'Etoile Noire 1.
  • Lak Sivrak Lak Sivrak Lui-même figurant parmi cette race d'homme-loup, Lak Sivrak était natif du secteur Uvena, dans la Bordure Extérieure, occupé par les Shistavannéens.
  • Kit Valent Kit Valent Kit Valent était l'un des pilotes de l'Escadron Rogue au cours de la Bataille de Hoth.
  • Samoc Farr Samoc Farr Samoc Farr était la soeur de Toryn Farr et jeune pilote de Snowspeeder au cours de la Bataille de Hoth.
  • Kesin Ommis Kesin Ommis Kesin Ommis fut l'un des membres de l'Escadron Rogue au cours de la Bataille de Hoth.
  • Jenn Jenn Pilote de l'Alliance Rebelle, Jenn fut confrontée aux puissants TIE Phantom.
  • Till Till L’Enseigne Till fut un jeune pilote de l'Alliance Rebelle de la Guerre Civile Galactique et membre de l’Escadron Rouge.
  • Escadron Rogue Escadron Rogue Le mythique Escadron Rogue créé sous l'Alliance Rebelle et qui demeura un symbole au cours de la Nouvelle République et de l'Alliance Galactique.
  • Ten Numb Ten Numb Originaire de Sullust, Ten Numb était un pilote de l'Alliance Rebelle. Il combattit lors de la Bataille d'Endor aux côtés de l'Escadron Rogue.
  • Bren Quersey Bren Quersey Bren Quersey était l'un des pilotes de X-Wing de l'Escadron Rouge de l'Alliance Rebelle lors de la bataille de Yavin.
  • Olin Garn Olin Garn ancien chasseur de primes, proche de la famille Azzameen, il devient pilote pour le compte de l'Alliance Rebelle
  • Kirst Kirst Pilote de l'Escadron Rogue, Kirst était une rescapée de la bataille d'Endor. Trois jours après la destruction de l'Etoile Noire II, il participa à une patrouille avec son équipier, qui répondait au nom de Wister, sous le commandement du Commandant Wedge A
  • Bakki Sourthol Bakki Sourthol Jeune humain membre de l'Alliance Rebelle, Bakki Sourthol était un pilote de chasseur X-Wing dans le Bras de Bakchou, dans le Secteur Fakir.
  • Theron Nett Theron Nett Originaire de Ord Mantell, Theron Nett commença sa carrière en tant que contrebandier, Pat la suite il décida d'intégrer l'Alliance Rebelle pour mettre à disposition son expérience de pilote.
  • Ace Azzameen Ace Azzameen Ace Azzameen, fils de Tomaas Azzameen, frère d'Aeron Azzameen et Emon Azzameen, fut un célèbre pilote de X-Wing de l'Alliance Rebelle et participa à la Bataille d'Endor.
  • Cesi Eirriss Cesi Eirriss Originaire de Ryloth, Cesi Eirriss- surnommée Doc par ses camarades du fait de son doctorat en Sciences Politiques -fut affectée à la base secrète de Yavin 4, en raison de son excellente aptitude au pilotage. Lorsque Biggs Darklighter réussit à voler les
  • Elyhek Rue Elyhek Rue Pilote rebelle ayant participé à l'assaut sur le Devastator, destroyer sous le commandement du Seigneur Tion durant la Subjugation de Ralltiir, Elyhek faisait parti de l'Aile Griffon, peu de temps avant la Bataille de Yavin.
  • Jal Te Gniev Jal Te Gniev Jal Te Gniev était un pilote expérimenté de l'Alliance Rebelle.
  • Kissek Doran Kissek Doran Originaire de Alderaan, Kissek Doran était un membre de l'Escadron des As Jaune de Tierfon.
  • Amil Karsk Amil Karsk Membre de l'Alliance Rebelle, Amil Karsk était un pilote expérimenté de l'Escadron Rouge.
  • Escadron Nomad Escadron Nomad Fondé et dirigé par le Capitaine Tarrik - un proche de Bail Organa - jusqu'à la Guerre contre les Yuuzhan Vong, l'Escadron Nomad était l'un des plus anciens escadrons de l'Alliance Rebelle et de la Nouvelle République.
  • Alask Vrei Alask Vrei Mâle Twi'lek de Ryloth, Alask Vrei devint pilote de ligne, puis leader d'un escadron de l'Alliance Rebelle, et enfin Colonel de la Nouvelle République.
  • Escadron Twilight Escadron Twilight Formé au cours de la sanglante Guerre Civile Galactique, L'Escadron Twilight, ou Crépuscule, était composé de jeunes recrues de l'Académie Navale de Prefsbelt IV.
  • Bel Corek Bel Corek Pilote ayant accompli avec brio le cursus de l'Académie Impériale de Carida, Bel Corek pilota pour le compte de l'Empire Galactique avant de passer du côté de la Rébellion. Vétéran de nombreux combats, il prit la tête de l'Escadron Lame d'Argent.
  • Escadron Gris Escadron Gris L'Escadron Gris fut créé quelques mois avant la Bataille de Yavin. Il participa à pratiquement toutes les batailles importantes de l'Alliance Rebelle. Il fut détruit suite à sa mission sur Dathomir, la plupart des membres ayant été tués au combat.
  • Telsij Telsij Originaire d'une planète inconnue, Telsij était un pilote de l'Escadron Gris du Colonel Horton Salm qui participa à la Bataille d'Endor aux commandes d'un Y-Wing BTL-S3.
  • Tiree Tiree Tiree était un pilote de bombardier Y-Wing de l'Alliance Rebelle qui perdit la vie au cours de la Bataille de Yavin IV.
  • Sila Kott Sila Kott Originaire d'une planète inconnue, Sila Kott était une pilote de chasse de l'Alliance Rebelle qui trouva la mort aux commandes d'un A-Wing au cours de la Bataille d'Endor.
  • Wenton Chan Wenton Chan Né sur la planète Corulag, le Lieutenant Wenton Chan était l'un des pilotes de X-Wing de l'Escadron Rouge de l'Alliance Rebelle.
  • Firin Morett Firin Morett Firin Morett était un ingénieur de l'Alliance Rebelle qui prépara les appareils monoplaces des Escadrons Rouge et Or en prévision d'un assaut contre l'Etoile Noire I.
  • Palso Thern Palso Thern Né sur une planète inconnue, Palso Thern était un pilote de B-Wing de l'Alliance Rebelle qui participa à la Bataille d'Endor.
  • Ryle Torsyn Ryle Torsyn Ryle Torsyn était un pilote de chasse de l'Alliance Rebelle qui trouva la mort dans l'explosion de son Y-Wing BTL-A4 au cours de la Bataille de Yavin.
  • Ekelarc Yong Ekelarc Yong Ekelarc Yong était un pilote d'Y-Wing de l'Escadron Gris du célèbre Colonel Horton Salm qui trouva la mort au cours de la Bataille d'Endor.
  • Nala Hetsime Nala Hetsime Originaire de la planète Pa Tho, Nala Hetsime était un pilote de l’Escadron Rogue qui participa à la Bataille de Hoth aux commandes d’un Snowspeeder.
  • Viera Cheran Viera Cheran Mécanicienne de l'Escadron Rogue, Viera Cheran fut soudoyée, au cours de la confrontation entre Xizor et Darth Vader, par le Soleil Noir afin d'assassiner Luke Skywalker.
  • John D. Branon John D. Branon Originaire de la planète Dalandae, John D. Branon pilota un X-Wing sous l'identifiant Rouge Quatre au cours de la bataille de Yavin.
  • Nozzo Naytaan Nozzo Naytaan Originaire de la planète Regellia, dans l'Amas de Minos, Nozzo Naytaan pilota un X-Wing sous l'identifiant Rouge Neuf lors de la bataille de Yavin.
  • Vigrat Pomoner Vigrat Pomoner Mâle Iotran, Vigrat Pomoner était un ancien de la Force de Police de Iotra qui déserta au profit de l'Alliance Rebelle. Il combattit au cours de la bataille de Hoth dans un Snowspeeder aux côtés de Samoc Farr.
  • Hosh Hune Hosh Hune Né sur Fondor, Hosh Hune travailla sur les chantiers navals avant de découvrir qu'il travaillait au système d'armement de l'Executor. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et participa à la bataille de Hoth.
  • Jek Pugilio Jek Pugilio Originaire de Glova, dans le Secteur Tarabba, Jek Pugilio servit au sein de l'escadron Rogue lors de la bataille de Hoth aux côtés d'un de ses compatriotes, Tenk Lenso.
  • Starter Starter Pilote de chasse de l'Alliance Rebelle, Starter était un mythomane qui finit par quitter le service actif pour faire équipe avec Dirk Harkness, Platt Okeefe, Tru'eb Cholakk et Jai Raventhorn.
  • Nichos Panib Nichos Panib Nichos Panib fut un membre de l'Escadron Vert répondant à l'indicatif Vert 4 lors de la Bataille de Hoth.
  • Beryann Raleg Beryann Raleg Beryann Raleg fut un pilote de l'Alliance Rebelle qui participa à la Bataille de Hoth.
  • Kulbart Zamoon Kulbart Zamoon Kulbart Zamoon fut un pilote de l'Alliance Rebelle qui participa à la Bataille de Hoth.
  • Adam Swiftgale Adam Swiftgale Adam Swiftgale fut un ancien jockey qui rejoignit l'Alliance Rebelle dans son combat contre l'Empire Galactique.
  • Habeer Zignean Habeer Zignean Habeer Zignean fut un pilote Rebelle qui participa à la Bataille de Hoth.
  • Lepira Lepira Lieutenant du corps de chasse de l'Alliance Rebelle, Lepira reçut l'identifiant Or 4 pendant la bataille de Yavin contre l'Etoile Noire I
  • Hol Okand Hol Okand Pilote d'Y-Wing de l'Alliance Rebelle, Hol Okand participa à la bataille de Yavin sous l'identifiant Or Six.
  • Jon Vander Jon Vander Commandant de l'Escadron Or composé uniquement d'Y-Wings, Jon Vander, dit Dutch, participa à la bataille de Yavin contre l'Etoile Noire I.
  • Davish Krail Davish Krail Pilote d'Y-Wing de l'Alliance Rebelle et membre de l'escadron Or, Davish Krail fut choisi par Jon Vander pour descendre en premier dans la tranchée de l'Etoile Noire I.
  • Gemmer Sojan Gemmer Sojan Natif de Circarpous V, Gemmer Sojan affronta les troupes de l'Empire Galactique lors de la bataille de Hoth aux commandes d'un Snowspeeder, puis pilota un A-Wing lors de la bataille d'Endor.
  • Escadron Vert Escadron Vert L'Escadron Vert était un nom générique utilisé par le Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle pour désigner ses escadrons. Le plus connu reste celui commandé par Arvel Crynyd lors de la bataille d'Endor.
  • Arvel Crynyd Arvel Crynyd Arvel Crynyd commanda l'escadron Vert composé d'A-Wings lors de la bataille d'Endor. Il se sacrifia en allant s'écraser contre la passerelle du Super Star Destroyer Executor.
  • Jake Farrell Jake Farrell Jake Farrell était un pilote d'A-Wing de l'Escadron Vert qui participa à la bataille d'Endor aux côtés de Tycho Celchu et de son chef Arvel Crynyd.
  • Lightspeed Panthers Lightspeed Panthers Les Lightspeed Panthers étaient une aile de trois escadrons de X-Wings du Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle.
  • Grisserno Grisserno Mâle Rodien, Grisserno était un pilote émérite de Y-Wing, qui atteignit le grade de Général du Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle. Il fut le mentor du célèbre Horton Salm.
  • Keyan Farlander Keyan Farlander Natif d'Agamar, sensible à la Force, Keyan Farlander rejoignit l'Alliance Rebelle après avoir entendu "Un Appel à la Raison" déclamé par Mon Mothma en personne. Il participa à la bataille de Yavin, à celle de Hoth et d'Endor.
  • Citation du Commandant de Groupe Citation du Commandant de Groupe La citation du Commandant de Groupe était une décoration remise aux pilotes de l'Alliance Rebelle pour fait d'armes.
  • Recommandation de l'Amiral de la Flotte Recommandation de l'Amiral de la Flotte La Recommandation de l'Amiral de la Flotte était décernée par le Suprême Commandeur de la Flotte de l'Alliance Rebelle, Ackbar.
  • Groupe Rogue Groupe Rogue Le Groupe Rogue était une unité de combat éphémère constituée de pilotes du Vol Rogue, de l'Escadron Vert et de l'Escadron Bleu.
  • Aile Griffon Aile Griffon Constituée à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique, l'Aile Griffon était l'une des nombreuses unités de combat du Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle.
  • Horton Salm Horton Salm Horton Salm était un militaire de l'Alliance Rebelle, pilote d'Y-Wing qui s'illustra notamment lors de la bataille d'Endor. Il commanda le groupe Défenseurs composé de trois escadrons.
  • Adon Fox Adon Fox Pilote de l'Alliance Rebelle, Adon Fox commandait l'Escadron Blade composé de B-Wings. Il combattit à la bataille d'Endor.
  • Braylen Stramm Braylen Stramm Ancien pilote impérial de la garnison de Naboo, Braylen Stramm déserta au profit de l'Alliance Rebelle. Il devint pilote de B-Wing au sein de l'Escadron Blade.
  • Escadron Blade Escadron Blade L'Escadron Blade était composé de B-Wings et commandé par Adon Fox. Il participa à la bataille d'Endor.
  • Gina Moonsong Gina Moonsong Gina Moonsong était une pilote de B-Wing et membre de l'Escadron Blade de l'Alliance Rebelle. Elle combattit lors de la bataille d'Endor.
  • Edor Crespin Edor Crespin Edor Crespin était un Général de la Chasse des Forces de Défense de la Nouvelle République. Il commanda la base d'entraînement de Folor à la suite du Général Horton Salm.
  • L'ulo L'ulo Le Capitaine L'ulo était un pilote du Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle qui hérita du commandement de l'Escadron Vert à la suite de la Bataille d'Endor.
  • Groupe Feral Groupe Feral Constitué à l'époque de la Guerre Civile Galactique, le Groupe Feral était l'une des nombreuses unités de combat du Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle.
  • Ranna Gorjaye Ranna Gorjaye Ranna Gorjaye était la commandante des chasseurs de la Nouvelle République à bord du FarStar.
  • Shara Bey Shara Bey Shara Bey était une pilote du Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle qui épousa Kes Dameron et donna naissance au futur héros de la Résistance, Poe.
  • Dasha Defano Dasha Defano Dasha Defano était une native de Wroonia et pilota pour l'Alliance Rebelle, puis la Nouvelle République. Elle rejoignit l'escadron de X-Wing à bord du FarStar.
  • Merrick Merrick Merrick était pilote et Général de l'Alliance Rebelle. Il combattit aux côtés de Jyn Erso et Cassian Andor.
  • Zal Dinnes Zal Dinnes Zal Dinnes était une pilote de l'Alliance Rebelle. Aux côtés de Merrick, elle aida l'équipe de Jyn Erso et de Cassian Andor dans leur quête pour les plans de l'Etoile Noire I.
  • Wion Dillems Wion Dillems Wion Dillems était un lieutenant de la Chasse de l'Alliance Rebelle répondant au code Vert Douze.
  • Ralo Surrel Ralo Surrel Pilote de la chasse de l'Alliance Rebelle, Ralo Surrel était membre de l'Escadron Rouge de Garven Dreis. Il combattit sur Scarif.
  • Harb Binli Harb Binli Membre de l'Alliance Rebelle, Harb Binli était un pilote de l'Escadron Rouge de Garven Dreis. Il combattit lors de la bataille de Scarif.
  • Pedrin Gaul Pedrin Gaul Pedrin Gaul était un pilote de l'Alliance Rebelle, servant au sein de l'escadron Rouge de Garven Dreis sous le code Rouge Cinq.
  • Calum Gram Calum Gram Calum Gram était un pilote de l'Alliance Rebelle, membre de l'Escadron Bleu d'Antoc Merrick.
  • Jaldine Gerams Jaldine Gerams Jaldine Gerams était une pilote de l'Alliance Rebelle, membre de l'Escadron Bleu du Général Antoc Merrick.
  • Vangos Grek Vangos Grek Vangos Grek était un pilote de l'Alliance Rebelle, membre de l'Escadron Bleu d'Antoc Merrick.
  • Farns Monsbee Farns Monsbee Farns Monsbee était un pilote de X-Wing de l'Alliance Rebelle, membre de l'Escadron Bleu d'Antoc Merrick.
  • Paril Ritta Paril Ritta Pilote de Y-Wing de l'Alliance Rebelle, Paril Ritta devint membre de l'Escadron Bleu d'Antoc Merrick.
  • Attico Wred Attico Wred Attico Wred était un pilote de l'Alliance Rebelle, membre de l'Escadron Vert.
  • Broan Danurs Broan Danurs Broan Danurs était un pilote de Y-Wing de l'Alliance Rebelle stationné sur Dantooine.
  • Laren Joma Laren Joma Laren Joma était une pilote de U-Wing de l'Alliance Rebelle.
  • Bandwin Cor Bandwin Cor Colonel de l'Alliance Rebelle, Bandwin Cor gérait les opérations de la Chasse dans la Galaxie.
  • Barion Raner Barion Raner Barion Raner était un pilote de l'Escadron Bleu commandé par Antoc Merrick.
  • Heff Tobber Heff Tobber Pilote de l'Alliance Rebelle, Heff Tobber était membre de l'Escadron Bleu d'Antoc Merrick.
  • Shriv Shriv Shriv était un pilote de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il commanda Iden Versio et Del Meeko après leur défection.

Articles en rapport

Bren Derlin
Bren Derlin
Personnages
Mon Mothma
Mon Mothma
Personnages
Alderaan
Alderaan
Planètes
Yavin IV
Yavin IV
Planètes
Tycho Celchu
Tycho Celchu
Personnages