Garrick Versio

Garrick Versio était un amiral du Bureau de la Sécurité Impériale, supervisant la colonisation de Vardos. Il reçut un message à la mort de l'Empereur Palpatine.

Admirateur zélé de l'Empereur Palpatine, Garrick Versio avait probablement fait ses classes sous la République Galactique. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, il rejoignit le Bureau de la Sécurité Impériale et gravit les échelons jusqu'à atteindre le grade d'amiral. On sait qu'il avait la confiance de l'Empereur, puisque ce dernier lui confia la charge de faire de la planète Vardos - dont il était natif - une utopie impériale. Il rencontra au cours de sa carrière une femme du nom de Zeehay, une artiste du COMPNOR, avec laquelle il eut une fille, Iden Versio, avant de divorcer cinq ans plus tard. L'Amiral Versio couva toujours sa fille et veilla à sa carrière.

Après la mort de l'Empereur lors de la Bataille d'Endor, il reçut un message holographique de Darth Sidious, lui ordonnant de déclencher l'Opération : Cendres. La première partie de ce plan visait à réduire à néant la planète Naboo, sur laquelle Palpatine avait grandi. Version convoqua sa fille, désormais Commander, sur son Star Destroyer Imperial II pour lui montrer le message et lui ordonner que son groupe, l'Escouade Inferno, se tint prêt au combat.

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 11 octobre 2017.
42 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Escouade Inferno
Escouade Inferno
Organisations