Garrick Versio

Garrick Versio était un amiral du Bureau de la Sécurité Impériale, supervisant la colonisation de Vardos. Il reçut un message à la mort de l'Empereur Palpatine.

Admirateur zélé de l'Empereur Palpatine, Garrick Versio avait probablement fait ses classes sous la République Galactique. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, il rejoignit le Bureau de la Sécurité Impériale et gravit les échelons jusqu'à atteindre le grade d'amiral. On sait qu'il avait la confiance de l'Empereur, puisque ce dernier lui confia la charge de faire de la planète Vardos - dont il était natif - une utopie impériale. Il rencontra au cours de sa carrière une femme du nom de Zeehay, une artiste du COMPNOR, avec laquelle il eut une fille, Iden Versio, avant de divorcer cinq ans plus tard. L'Amiral Versio couva toujours sa fille et veilla à sa carrière.

Versio participa à la Bataille d'Endor et observa, depuis la passerelle de son Star Destroyer Imperial II Eviscerator, le Super Star Destroyer Executor sombrer à la surface de l'Etoile Noire II. Après la mort de l'Empereur, il reçut un message holographique posthume de Darth Sidious, lui ordonnant de déclencher l'Opération : Cendres. La première partie de ce plan visait à réduire à néant la planète Naboo, sur laquelle Palpatine avait grandi. Versio convoqua sa fille, désormais Commander, sur l'Eviscerator pour lui montrer le message et lui ordonner que son groupe, l'Escouade Inferno, se tint prêt au combat.

Il l'envoya aider le Moff Raythe à sécuriser des satellites expérimentaux à bord du Dauntless en orbite de Fondor. Puis, il annonça à sa fille que Vardos allait subir la première démonstration de ces mêmes satellites. La cruauté de son père envers des civils ayant toujours été loyaux vis-à-vis de l'Empire Galactique poussa Iden à faire défection. Déçu par sa traîtrise, l'Amiral nomma Gideon Hask commandant. Plus tard, il participa à la Bataille de Jakku. Son destroyer fut sévèrement touché lors des combats contre les vaisseaux de la Nouvelle République. Sa fille crasha son X-Wing à la surface du destroyer pour retrouver son père et le convaincre de fuir avec elle. Mais Versio père avait déjà pris sa décision :

J'ai voué ma vie entière à cet Empire. Je me suis battu pour sa gloire. Difficile de croire que c'est tout ce qu'il en reste... Tu as vu la faiblesse de l'Empire. Et tu as refusé de la laisser te dévorer. C'est ce qui t'a rendu plus forte. C'est pour quoi tu partiras d'ici sans moi ! [...] Tu mérites de vivre dans un monde en paix. Va t'en.

Il périt lors de l'explosion survenue peu après qu'une Frégate Nebulon-B eût percuté son destroyer.

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 11 octobre 2017.
213 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Escouade Inferno
Escouade Inferno
Organisations
Vardos
Vardos
Planètes
Raythe
Raythe
Personnages