Corvus

Le Corvus était une Corvette Raider II utilisée par l'Escouade Inferno commandée par Iden Versio.

Corvette Raider II produite par Kuat Drive Yards pour le compte de l'Empire Galactique, le Corvus fut attribué par l'Amiral Garrick Versio à l'Escouade Inferno. Piloté par Adiana Caton et Weston Morro, il agissait comme quartier-général mobile pour cette unité des Forces Spéciales impériales, commandée par Iden Versio, composée de son adjoint Gideon Hask et de Del Meeko. Le vaisseau s'illustra lors de la récupération de Versio après son évasion du croiseur Invincible Faith de l'Alliance Rebelle. La corvette emmena ensuite l'escouade sur Endor, puis sur Fondor pour récupérer des satellites nécessaires à l'Opération : Cendres. Ensuite, ils mirent le cap sur Pillio, et enfin sur Vardos. Là, Iden et Del firent défection et passèrent à l'Alliance - devenue entre temps la Nouvelle République - avec le Corvus. Le Duros Shriv Suurgav se joignit à l'équipe et mirent un terme à l'Avis de Tempête sur Naboo. La corvette participa également à la Bataille de Jakku.

Après la victoire sur l'Empire Galactique, Del hérita du Corvus. En 34 après la Bataille de Yavin, Iden fut sans nouvelle de son compagnon et de son vaisseau. En réalité, Meeko avait été capturé par l'Aqualish Gleb, ainsi que le Corvus et son équipage. L'ancien impérial fut donné à Kylo Ren qui l'interrogea sur le pont du vaisseau sur la cachette de Lor San Tekka, et de la carte menant à Ahch-To et à Luke Skywalker. Il fut ensuite exécuté par Hask, qui souhaitait depuis longtemps assouvir sa soif de revanche. Plus tard, Shriv retrouva la trace du Corvus mais pas de ses passagers. Il contacta Iden et Zay Versio, sa fille. Ensemble, ils finirent par remonter la piste jusqu'à Vardos, où Iden confia le commandement du Corvus à sa fille. Malheureusement, ils recroisèrent la route de Hask, qui se flatta d'avoir abattu Del. Pour faire à nouveau démonstration de son pouvoir, il ordonna à son Star Destroyer Resurgent, le Retribution, de faire feu sur la corvette. Celle-ci explosa avec plusieurs tirs de turbolasers, mais Zay eut le temps de s'échapper dans une capsule de sauvetage.

Composé de...

  • Iden Versio Iden Versio Iden Versio était la fille de l'Amiral Garrick Versio. Elle devint pilote de chasseur TIE puis membre des forces spéciales.
  • Gideon Hask Gideon Hask Gideon Hask était un membre de l'escouade Inferno, des forces spéciales de l'Empire Galactique.
  • Del Meeko Del Meeko Del Meeko était un membre de l'escouade Inferno des forces spéciales de l'Empire Galactique.
  • Shriv Shriv Shriv était un pilote de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il commanda Iden Versio et Del Meeko après leur défection.
  • Zay Versio Zay Versio Zay Versio était la fille d'Iden Versio et de Del Meeko, anciens membres de l'Escouade Inferno.

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 12 janvier 2018.
324 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Vardos
Vardos
Planètes
Shriv
Shriv
Personnages