Takodana

Takodana fut un monde de la Bordure Médiane où Maz Kanata avait élu domicile. Afficher le sommaire

Takodana fut un monde de forêts luxuriantes situé dans le Secteur Tashtor, dans les Régions Ouest de la Bordure Médiane.

Description

Monde de forêts et de lacs, Takodana possédait un climat tempéré qui en faisait un paradis pour quiconque venait d'un monde désolé comme Jakku. Localisé à une jonction fréquentée des Régions Ouest, Takodana faisait le lien entre les Mondes du Noyau et la Bordure Extérieure. Placé directement sur la Grande Route Gran, ce monde attirait les voyageurs qui allait dans l'une ou l'autre des directions. En effet, en continuant vers le Sud-Ouest, on atteignait Chalcedon, le centre galactique du commerce d'esclaves, tandis qu'au Nord-Est se trouvait le monde-jungle de Noe'ha'on. En continuant dans cette direction, les voyageurs atteignaient la jonction de Kinyen et de la Voie Marchande Corellienne. En conséquence, Takodana attirait de nombreux individus et c'est certainement l'une des raisons qui avaient poussé Maz Kanata à s'établir là-bas.

Takodana dans l'Histoire Galactique

Takodana avait été, plusieurs millénaires avant la création de la République Galactique, le théâtre d'un affrontement entre les Jedi et les Sith. Depuis, elle était restée neutre dans la Galaxie, refusant de rejoindre la République, ou plus tard l'Empire Galactique. Quelques siècles avant la Guerre Civile Galactique, la célèbre pirate Maz Kanata avait décidé de s'établir dans un ancien temple. Elle recevait, dans son Palais, de nombreux contrebandiers, pirates et voyageurs louches. Des espions venaient y glaner des informations stratégiques pour leur faction.

La guerre revint sur Takodana avec l'arrivée du Premier Ordre. Désireux de faire passer un extrait de carte menant à Luke Skywalker à la Résistance, Han Solo conduisit Finn, Rey et BB-8 devant Maz Kanata. Il était loin de savoir qu'il allait attirer à lui Kylo Ren et ses Stormtroopers, à la recherche de ce même extrait de carte. Sous ses ordres, les Chasseurs TIE du Premier Ordre ainsi que les troupes au sol du Capitaine Phasma détruisirent le palais et causèrent beaucoup de victimes parmi ses hôtes. Avant que les X-Wings T-70 de la Résistance ne viennent les chasser, le Chevalier de Ren eut le temps de capturer Rey, à qui il comptait arracher les informations sur la localisation de Luke grâce à la Force.

Articles en rapport

Rey
Rey
Personnages
Résistance
Résistance
Organisations
Maz Kanata
Maz Kanata
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages