Opération : Cendres

L’Opération : Cendres était un cadeau postmortem de l'Empereur Sheev Palpatine à la Galaxie.

L'Opération : Cendres doit commencer immédiatement. Suivez les instructions de mon messager. Il vous montrera votre cible.
_Message de l'Empereur Palpatine au Capitaine Lerr Duvat.

La mort de l'Empereur Sheev Palpatine et de son acolyte Darth Vader survenue pendant la Bataille d'Endor avait permis à l'Alliance Rebelle de sonner le glas de la toute puissance de l'Ordre Nouveau. Toutefois, le régime totalitaire instauré au lendemain de la chute de l'Ancienne République n'était pas encore prêt à s’avouer vaincu... La route jusqu'à la signature de la Concordance Galactique allait encore être longue et semée d’embûches.

Ainsi, environ dix-sept jours après la destruction de la station de combat Etoile Noire II, plusieurs planètes de la Galaxie n'allaient pas tarder à découvrir l’existence d'un cadeau postmortem légué à leur attention par feu le Seigneur Noir, à savoir l'Opération : Cendres. Un programme punitif destiné à raser des mondes entiers et censé aboutir à l'annihilation de tout concept de résistance, de rébellion et d'insurrection. A un moment donné, le Sith avait secrètement sélectionné des officiers de confiance des Forces Armées Impériales afin qu'ils deviennent les acteurs de sa propre volonté. Ces heureux élus eurent seulement connaissance de leur sélection et du rôle qu'ils allaient devoir jouer quand le Messager vint leur délivrer en privé un message préenregistré du tyran. Chaque gradé reçut à cette occasion une cible bien précise à viser.

A titre d'exemple, le Capitaine Lerr Duvat du Star Destroyer Imperial II Torment, persuadé que les récents événements tragiques étaient de la pure propagande véhiculée par l'ennemi, se vit confier le soin d'attaquer Naboo avec des satellites capables de générer des ouragans dévastateurs. Cette action coïnciderait par ailleurs avec une mission diplomatique confiée par la Chancelière Mon Mothma à la Princesse Leia Organa d'Alderaan ayant pour objectif d'obtenir le soutien de la Reine Sosha Soruna dans la restauration du Sénat de la future Nouvelle République. Toutefois, le hasard faisant bien les choses, la Division Pathfinders des Forces Spéciales de l'Alliance menée par Han Solo découvrit le lancement de l’Opération : Cendres dans les bases de données du BSI durant un raid sur la Félonie de Tayron. L'intervention d'un détachement de la Flotte Rebelle composé du Mellcrawler II, piloté par le Sullustéen Nien Nunb et Lando Calrissian, du Croiseur Stellaire MC80 Restoration et d'une formation de B-Wings, d'Y-Wings et de X-Wings permit d’éviter le pire.


Trois mois plus tard, une dizaine d'autres planètes, dont Burnin Konn, Candovant, Abednedo et Commenor, furent à leur tour touchées par les vestiges de l'Empire Galactique. le Général Crix Madine et l'Amiral Gial Ackbar en conclurent lors d'un point de situation à bord du Home One que les hostilités étaient encore loin d'être terminées....

Composé de...

  • Avis de Tempête sur Naboo Avis de Tempête sur Naboo Environ dix-sept jours après la débâcle de la Bataille d'Endor, le Capitaine Lerr Duvat reçut l'ordre de raser Naboo dans le cadre de l'Opération : Cendres.

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Lerr Duvat
Lerr Duvat
Personnages