Chasseur TIE du Premier Ordre

TIE/fo Vaisseau de Combat et de Suprématie Aérienne.

Le Chasseur TIE du Premier Ordre fut la version modernisée du célèbre appareil impérial.

Descendant direct du célèbre appareil de la Marine Impériale, le Chasseur TIE du Premier Ordre fut l'un des fers de lance de la Marine du Premier Ordre.

Version modernisée de celui produit par les Systèmes de Flotte Sienar-Jaemus plus de trente ans plus tôt, ce nouveau TIE proposait une palette de couleur nouvelle. Loin de ressembler au Chasseur TIE Rebelle des compagnons d'Ezra Bridger, les panneaux solaires améliorés de cet appareil étaient désormais blancs et son fuselage noir brillant. Le chasseur avait également été pourvu des équipements de combat dernier cri à l'époque de la Résistance. Plus simpliste que les versions évoluées du chasseur comme le TIE Avancé X1, le TIE Avancé V1 ou le plus récent Chasseur TIE des Forces Spéciales, ce monoplace reprenait basiquement les standards de l'appareil de l'Empire Galactique.

Accordant beaucoup plus d'importance à leurs pilotes que sous l'ère impériale, les ingénieurs du Premier Ordre avaient ajouté un bouclier déflecteur ainsi que de convecteurs à plus haute capacité. Le Chasseur TIE du Premier Ordre était donc un appareil plus performant que le vaisseau réglementaire impérial. Manœuvré par un Pilote d'Elite du Premier Ordre, il constituait un véritable problème pour les X-Wings T-70 de la Résistance.

A propos de cet article

Asmoth
Version Canon, par Asmoth.
Dernière mise à jour le 23 octobre 2015.
1 386 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Premier Ordre
Premier Ordre
Organisations
Résistance
Résistance
Organisations