Iden Versio

Iden Versio était la fille de l'Amiral Garrick Versio. Elle devint pilote de chasseur TIE puis membre des forces spéciales.

Née sur Vardos, Iden était la fille de Zeehay et Garrick Versio. Sa mère était une artiste du COMPNOR, et son père était un membre haut placé du Bureau de la Sécurité Impériale, qui avait veillé sur sa carrière depuis toujours. Après des études à l'Université Impériale de Coruscant et un passage à l'Ecole Préparatoire Militaire des Futurs Leaders Impériaux, elle rejoignit la Chasse Impériale et devint Lieutenant Senior. Basée sur l'Etoile Noire I, elle participa à la Bataille de Yavin sous le code Sigma Trois. Son Chasseur TIE fut touché par un X-Wing et elle dériva dans l'espace, assistant à l'explosion de la station spatiale de combat. Récupérée un peu plus tard, elle continua son travail, mais devint de plus en plus critique, au point d'être envoyée en cour martiale sur sa planète natale. On lui laissa une dernière chance : mettre en place l'Escouade Inferno, une unité rattachée aux Forces Spéciales Impériales. Son second devint Gideon Hask, un ancien Ecole Préparatoire comme elle. Puis Seyn Marana et Del Meeko furent recrutés.

Nommée Commander, Iden Version participa à la Bataille d'Endor, sur le sol de la lune forestière. Elle assista à la destruction de l'Etoile Noire II en orbite et apprit peu après la mort de l'Empereur Palpatine. Son père la convoqua peu après sur son Star Destroyer Imperial II, orbitant au-dessus de Vardos. Il lui présenta le dernier voeu de l'Empereur : le déclenchement de l'Opération : Cendres, qui devait débuter par l'anéantissement de la planète Naboo.

Articles en rapport

Gideon Hask
Gideon Hask
Personnages
Vardos
Vardos
Planètes