Mercy

Croiseur Dreadnaught totalement modifié, le Mercy était la propriété de l'Empire Galactique, avant que l'Alliance Rebelle ne s'en empare et ne le transforme en hôpital militaire.

Cuirassé Lourd Dreadnaught (1) totalement modifié, le Mercy était la propriété de l'Empire Galactique, avant que l'Alliance Rebelle ne s'en emparasse et ne le transformasse en hôpital militaire. Sous le commandement du médecin-chef Nidifer, le vaisseau pouvait accueillir environ 5 500 patients pour 4 250 cuves bacta, qui permettaient aux soldats de guérir le plus rapidement possible. Le vaisseau était l'un des rares à accueillir le personnel rebelle, militaire ou non, pour le soigner. On disait souvent qu'il était rempli, et qu'une morgue avait été installée à cause du nombre trop important de blessés. Au sein même du croiseur, un espace spécial destiné aux membres des forces spéciales rebelles et des agents des Renseignements de l'Alliance avait été aménagé : le Compartiment 114. Ce fut là que Kyle Katarn récupéra des blessures récoltées suite à sa Seconde Mission sur Nar Shaddaa.

Le croiseur participa à la Bataille d'Endor en tant que vaisseau médical, et subit de lourds dommages. Après la bataille, de minuscules affrontements eurent lieu, et parmi eux, l'attaque du Mercy par un commando de cinq Spacetroopers qui étaient parvenus à s'échapper soit de l'Accuser, soit de l'Adjudicator. Ces éléments impériaux souhaitaient s'emparer du vaisseau, voire tuer les blessés à bord. Le Haut Commandement envoya plusieurs chasseurs pour se débarrasser d'eux mais les Spacetroopers étaient coriaces : un A-Wing et un Y-Wing furent gravement touchés par les tirs des Impériaux. Le Mercy, fort heureusement, ne fut jamais abordé.

Note 1 : Le jeu Dark Forces II, ainsi que le TABS, affirment que le Mercy est une Frégate Médicale.

Articles en rapport

Y-Wing
Y-Wing
Vaisseaux
Mercy
Mercy
Vaisseaux
Spacetrooper
Spacetrooper
Organisations
A-Wing
A-Wing
Vaisseaux