Fondation de la République Galactique

La République Galactique fut le premier gouvernement démocratique de la Galaxie. Elle fut fondée par la signature de la Consitution Galactique en -25 000.

Environ vingt cinq millénaires avant la Bataille de Yavin fut instaurée le premier régime politique démocratique de l'histoire de la Galaxie : la République Galactique. Sa fondation fut officialisée par l'écriture et la signature de la Constitution Galactique, un texte législatif suprême définissant les principes de base du nouveau gouvernement ainsi que ses principales institutions politiques. Cette constitution fut signée par plusieurs mondes, parmi lesquels Corellia et Coruscant, et également désignés comme les "Mondes du Noyau", sans aucun rapport particulier avec les planètes présentes dans cette région de la Galaxie. Coruscant fut d'ailleurs choisie pour devenir la capitale et le centre politique du nouveau gouvernement.

La fondation de la République, suivie par les Guerres de la Force qui marquèrent la création de l'Ordre Jedi, plongea la Galaxie dans une nouvelle ère de paix et de prospérité.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 28 novembre 2007.
5 434 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Corellia
Corellia
Planètes
Galaxie
Galaxie
Cultures