Empire Infini

L'Empire Infini était un vaste empire antérieur à la République Galactique érigé par les Rakatas. Il domina de nombreux mondes en réduisant ses populations en esclavage. Afficher le sommaire

On considèrait souvent à tord la République Galactique comme ayant été la première institution politique majeure de la Galaxie. Bien avant son instauration, un grand territoire connu sous le nom de l'Empire Infini avait été conquis et édifié par l'ancienne race disparue des Rakatas. Bien que très peu d'informations et de souvenirs ne subsistent de cette période, les réalisations de l'Empire Infini furent aussi puissantes que nombreuses, à l'image de l'incroyable Forge Stellaire.

Un Empire conquis par la force

Si les cruels Rakatas parvinrent à forger un empire à la grandeur jusqu'alors inégalée, c'est parce qu'ils disposaient de nombreux moyens qui leur permettaient de prendre le dessus sur les autres peuples. La race des Rakatas était en effet extrêmement avancée sur le plan scientifique et technologique comparée aux autres peuples à ce stade de l'histoire de la Galaxie. Les Rakatas disposaient notamment du don qui leur permettait d'utiliser la Force, une technique qu'ils insufflèrent à leurs technologies tout au long de leur histoire.

Lorsque les Rakatas quittèrent leur monde natal de Lehon, aussi connu sous le nom de Rakata Prime, ils découvrirent des peuplades beaucoup moins avancées qu'ils réduisirent rapidement et cruellement en esclavage avant de s'attribuer leurs mondes. Aucune civilisation n'était en mesure de résister à la fulgurante invasion des Rakatas et, conquête après conquête, l'Empire Infini ne cessa de s'agrandir pour atteindre environ un demi millier de mondes rangés derrière Lehon, désignée comme capitale du territoire impérial. Les Rakatas parvinrent notamment à s'implanter sur Coruscant, où ils réduisirent les humains en esclavage, sur Kashyyyk, Tatooine, Manaan et Dantooine, autant de planètes où furent plus tard retrouvées des cartes stellaires, vestiges de l'Empire Infini.

La puissance et l'influence de l'empire furent telles que les Rakatas décidèrent de faire forger par leurs esclaves l'ultime instrument de leur pouvoir : une station orbitale à la puissance inégalée, la légendaire Forge Stellaire. Mais cet instrument aux pouvoirs inimaginables était trop puissant pour être gardé sous le contrôle de ses créateurs et la station devint un véritable haut lieu du Coté Obscur de la Force.

Le soulèvement des peuples et l'effondrement de l'Empire Infini

Corrompus par le Coté Obscur de la Force et pervertis par l'instrument qui devait être le symbole de leur puissance, les Rakatas s'affaiblirent en même temps que l'Empire Infini. Les Rakatas perdirent peu à peu - et pour une raison encore mystérieuse - leur sensibilité naturelle à percevoir et à manipuler la Force ce qui les rendit ainsi incapables de réutiliser leurs propres technologies. Les peuplades réduites en esclavages ne tardèrent pas à découvrir les défaillances de leurs maitres et organisèrent des rébellions de grande envergure qui forcèrent les Rakatas, incapables de contenir les émeutes, à battre en retraite. Les Bâtisseurs furent rejetés de la plupart des mondes qu'ils avaient conquis, provoquant ainsi l'éclatement et l'effondrement de l'Empire Infini peu avant -25 000. Les Rakatas se retranchèrent par la suite sur leur planète natale de Lehon, le dernier monde qui restait sous leur contrôle.

De leur seul et unique territoire, les Rakatas pouvaient voir leur Forge Stellaire ancrée dans le ciel, vestige de la puissance passée de l'Empire Infini, tout en sachant que son pouvoir leur avait échappé et que jamais plus ils ne seraient à même de l'utiliser. L'Empire Infini disparut en même temps que les Rakatas, en proie à une guerre civile, après quinze millénaires de suprématie et laissa sa place quelques centaines d'années plus tard à la future République Galactique.

Mondes de l'Empire Infini

Pendant l'âge d'or de l'Empire Infini, les Rakata parvinrent à asseoir leur domination sur de nombreuses planètes dont les principales furent :
- Rakata Prime (capitale de l'Empire Infini)
- Coruscant
- Corellia
- Tatooine
- Malastare
- Korriban
- Kashyyyk
- Onderon
- Manaan
- Belsavis
- Caamas
- Raxus
- Honoghr
- Varl
- Byss
- Yavin IV
- Sleheyron
- Nanth'ri
- Hijarna
- Sarafur
- Kaal
- Chalcedon
- Kinyen
- Seoul
- Umgul
- Rugosa
- Seylott
- Alzoc
- Mon Gazza
- Gamor
- Vendaxa
- Denon
- Kooriva
- Zygerria
- Rhen Var
- Maridun
- Tandun
- Pho Ph'eah
- Vandyne
- Salin
- Agamar
- Dathomir
- Borgo Prime
- Generis
- Dantooine
- Muunilinst
- Nirauan
- Mygeeto
- Xo
- Belkadan

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Forge Stellaire
Forge Stellaire
Technologies
Lehon
Lehon
Planètes
Manaan
Manaan
Planètes
Rakata
Rakata
Espèces