Commandant Vill

Né sur Kamino, Vill était un Commandant de la 501ème Légion qui servit la Grande Armée de la République puis l'Empire Galactique après la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine.

Né sur la planète océanique Kamino, Vill fut entraîné, à l'instar de ses frères d'armes, au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses aptitudes remarquables lui valurent notamment l'honneur de rejoindre les rangs de la célèbre 501ème Légion de la Grande Armée de la République. Probablement en raison d'un acte héroïque sur le terrain, il fut nommé par la suite Commandant ARC. Du fait de l'absence d'informations disponibles à son sujet concernant ses exploits au cours de la sanglante Guerre des Clones face aux troupes automatisées de la Confédération des Systèmes Indépendants, il est malheureusement impossible de détailler le début de sa carrière. Quoi qu'il en soit, lorsque le Chancelier Suprême Palpatine s'autoproclama Empereur devant les membres du Sénat Galactique, le soldat intégra le Corps des Stormtroopers de l'Empire Galactique. Ainsi, environ un mois après la naissance de l'Ordre Nouveau, il fut envoyé à la tête d'un détachement sur New Plympto afin d'écraser la résistance du peuple Nausorian menée par les Généraux Rootrock et Dass Jennir.

Le Commandant Vill sur New Plympto. Le Commandant Vill sur New Plympto. Une fois sur place, l'officier déploya ses hommes sur le Col de la Demi-Hache avec l'appui non négligeable de Tanks de combat TX-130T et de redoutables A6 Juggernauts. Grâce à la puissance de feu des véhicules, les Impériaux n'eurent aucun mal à prendre le dessus. Le gradé et ses subordonnés allèrent même jusqu'à abattre froidement leurs adversaires qui jugèrent préférable de se rendre. En outre, ils parvinrent à capturer les femmes et les enfants des rebelles éliminés en fuite vers le Spatioport Cadgel Meadows. Les prisonniers sans défense furent embarqués de force à bord d'un vaisseau capital à destination d'Orvax IV où ils seraient vendus à des esclavagistes.

La mission terminée, Vill commença à se poser des questions sur son avenir. La disparition du mouvement séparatiste équivalait pour lui au retour de la paix dans la Galaxie. Il allait donc forcément devenir inutile. Quand le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader le contacta pour être informé de la réussite de l'opération, il osa lui parler ouvertement de ses inquiétudes. Son interlocuteur, désormais obligé de porter une armure intégrale à cause de graves blessures reçues lors d'un duel sur Mustafar contre Obi-Wan Kenobi, fut dans un premier temps assez troublé par une telle demande. Il lui répondit simplement que Darth Sidious avait probablement prévu des projets pour lui et son régiment.

Finalement, les fantassins quittèrent le monde pacifié en rejoignant l'effectif de l'Exactor. Le militaire y retrouva son collègue Appo. Le Star Destroyer Imperial I gagna ensuite, sans faire un détour au préalable par Coruscant, Murkhana où les Jedi Roan Shryne, Bol Chatak et Olee Starstone avaient échappé à la mort grâce à l'aide des Commandos de l'Escouade Ion du Capitaine Climber. Quelques mois plus tard, Vill accompagna l'Exécuteur du Côté Obscur sur Bandomeer dans le but de réprimer une rébellion de mineurs d'Ionite. A la fin de l'affrontement, le Commandant s'employa à faire un rapport des pertes à son supérieur à proximité d'un précipice. Seulement, l'ancien mentor de la Togruta Ahsoka Tano ne prêta guère attention à ses propos. Son esprit était focalisé sur autre chose. Depuis un petit moment déjà, il se demandait si Palpatine avait également endoctriné les clones avec une instruction similaire à l'Ordre 66 mais cette fois-ci avec lui comme cible à exécuter. Gêné, le vétéran lui révéla qu'il n'était pas habilité à confirmer l'existence d'une telle directive. Sa réponse valut confirmation. Sachant que son Maître Sith serait obligatoirement averti un jour ou l'autre de cette discussion, le cyborg précipita son subalterne dans le vide en recourant à la Télékinésie. Il justifia la chute vertigineuse de Vill de manière à la faire passer pour un simple accident.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Bol Chatak
Bol Chatak
Personnages
Roan Shryne
Roan Shryne
Personnages
Exactor
Exactor
Vaisseaux
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations