Exactor

Vaisseau amiral de Darth Vader pendant la Purge des Jedi, l'Exactor était le deuxième Star Destroyer Imperial I à être construit par Kuat Drive Yards, après l'Executrix.

Vaisseau amiral de Darth Vader pendant la Grande Purge des Jedi, l'Exactor était le deuxième Star Destroyer Imperial I à être construit par Kuat Drive Yards, après l'Executrix. Il fut construit dans le plus grand secret par l'ingénieure Lira Wessex, afin de renforcer la flotte impériale d'un nouvel élément doté d'une puissance de feu exceptionnelle. L'Exactor devenait aussi la base mobile de la 501ème Légion du Corps des Stormtroopers, commandée par le Commandant Appo, afin de réprimer le plus rapidement possible les éventuels soulèvements crées par les Jedi ou les opposants à l'Ordre Nouveau. La première mission du nouveau destroyer fut de conduire son maître et ses serviteurs jusque sur Murkhana, afin de réprimer la rébellion des commandos clones du Capitaine Climber de l'Escouade Ion, ainsi que pour traquer les Jedi survivants de l'Ordre 66, à savoir Roan Shryne, Bol Chatak et Olee Starstone. Peu après, les soldats Séparatistes de la Brigade Vibro-Lame furent embarqués dans les larges prisons du destroyer afin d'être emmenés en direction de la planète Agon IX.

Un peu plus tard, Vader utilisa le vaisseau capital pour se rendre en orbite d'Alderaan afin de retrouver la trace de Fang Zar, mais la mission ne fut qu'un demi-succès. Pour des étudiants de l'Université d'Aldera, la présence du destroyer en orbite de la pacifique planète était une insulte. Vader finit par repartir peu après, et une nouvelle mission eut lieu lors de la Deuxième Bataille de Kashyyyk, en compagnie de Wilhuff Tarkin, qui commandait l'Executrix. Le destroyer envoya un nombre incroyable de barges de débarquements remplis de soldats clones de la 501ème afin de rafler un maximum d'esclaves Wookiees. Après la bataille, il est fort possible que l'Exactor ait rejoint l'Escadron de la Mort.

Composé de...

  • Commandant Appo Commandant Appo Né sur la planète océanique Kamino, Appo était un Commandant Clone de la Grande Armée de la République affecté à la célèbre 501ème Légion.
  • Darth Vader Darth Vader Darth Vader, anciennement Anakin Skywalker, était le bras droit de Palpatine et participa à la déstruction des Jedi, de la République et à l'instauration de l'Empire Galactique.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Roan Shryne
Roan Shryne
Personnages
Exactor
Exactor
Vaisseaux
Executrix
Executrix
Vaisseaux
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations