Tank de combat TX-130T

Produit par Rothana Heavy Engineering vers la fin de la Guerre des Clones, le Tank de combat TX-130T était un véhicule polyvalent qui succéda au modèle TX-130S.

Produit par Rothana Heavy Engineering vers la fin de la sanglante Guerre des Clones, le Tank de combat TX-130T était le digne successeur du modèle TX-130S qui fut utilisé pour la première fois au cours de la Bataille de Geonosis par les Maîtres Jedi Mace Windu et Luminara Unduli afin de protéger les divers RTT en route vers l'arène. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle version devint l'outil idéal pour mener des raids, assurer des missions de reconnaissance, d'escorte pour des engins bien plus imposants comme l'A6 Juggernaut de Kuat Drive Yards ou bien encore de soutien efficace auprès de l'infanterie.

Lorsque l'affrontement contre les forces automatisées de la Confédération des Systèmes Indépendants était inévitable, l'équipage, constitué d'un pilote et d'un artilleur, avait notamment à sa disposition une puissance de feu non négligeable. Cette dernière était composée d'une tourelle installée sur la partie supérieure capable de pivoter à trois cent quatre-vingt-dix degrés et dépourvue d'une protection suffisante pour la personne qui la manipulait, de canons laser placés de part et d'autre de l'habitacle et pour finir d'une paire de lance-missiles à concussion moyens. En outre, cinq hommes armés pouvaient prendre place sans le moindre problème à bord en cas de besoin.

Lorsque l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine succéda à la République Galactique, ces véhicules blindés continuèrent à être employés sur le terrain pendant un certain temps. Le Commandant Vill en charge d'un régiment de la célèbre 501ème Légion du Corps des Stormtroopers en utilisa par exemple quelques exemplaires sur New Plympto pour mettre un terme à la résistance du peuple Nausorian.

Des Tanks de combat TX-130T de la 501ème Légion sur New Plympto. Des Tanks de combat TX-130T de la 501ème Légion sur New Plympto.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
501ème Légion
501ème Légion
Organisations