Cadgel Meadows

Construit sous la République Galactique, Cadgel Meadows était un spatioport situé près du Col de la Demi-Hache sur la luxuriante planète New Plympto.

Construit sous la République Galactique, Cadgel Meadows était un spatioport situé près du Col de la Demi-Hache sur la luxuriante planète New Plympto. A première vue, les infrastructures étaient assez modernes pour subvenir aux divers besoins des différents voyageurs de passage. L'agencement était plutôt classique. Dans un premier temps, la vaste zone d'atterrissage pouvait accueillir sans le moindre problème en son centre un bâtiment de la taille d'un Croiseur Acclamator de la Grande Armée de la République. Pour finir, de petits bâtiments, qui servaient probablement à assurer l'embarquement et le débarquement des cargaisons ou d'ateliers de réparation, étaient accolés à l'impressionnant mur d'enceinte. Quelques jours après la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, l'endroit fut investi par les troupes de l'Empire Galactique.

Le mur d'enceinte de Cadgel Meadows. Le mur d'enceinte de Cadgel Meadows.
Derniers survivants de la Résistance Nosaurienne, le Maître Jedi renégat Dass Jennir et son compagnon d'armes Bomo Greenbark parvinrent à passer outre les mesures de sécurité mises en place à l'entrée en sautant discrètement par-dessus la palissade afin de trouver un vaisseau pour quitter les lieux le plus rapidement possible. Le duo finit par se réfugier à bord du Transport Maka-Eekai L4000 Uhumele de Schurk-Heren. Ce dernier et les membres de son équipage, en l'occurrence Janks, Meekerdin-Maa, Mezgraf, Lynaliskar K'ra Snyffulnimatta, Crys Taanzer et Ko Vakier, acceptèrent de les aider en dépit du danger. Cependant, l'interdiction de partir pour les civils avant une fouille minutieuse des cales était encore en vigueur. De ce fait, ils n'avaient pas la moindre chance de forcer le passage avec un unique engin. Afin de semer la panique, l'utilisateur de la Force, désormais pourchassé en raison de l'Ordre 66, revêtit l'armure d'un clone du régiment du Commandant Vill de la 501ème Légion et déroba un Chasseur V-Wing de la 203ème Division. Il ouvrit ensuite le feu sur un appareil stationné à Cadgel Meadows pour faire croire aux personnes retenues contre leur gré à une attaque surprise Impériale destinée à les anéantir. Affolés, les Capitaines décollèrent tous en même temps en direction de l'orbite sous le regard impuissant des soldats. Les fugitifs purent ainsi profiter de cette diversion pour prendre la fuite malgré la poignée de RCO-170 lancée à leur poursuite.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 24 avril 2010.
1 271 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Meekerdin-Maa
Meekerdin-Maa
Personnages
Crys Taanzer
Crys Taanzer
Personnages
Mezgraf
Mezgraf
Personnages
Ko Vakier
Ko Vakier
Personnages