Escouade Triton

Escouade Triton

Escouade Triton
Informations générales
Origine
  • Escouade de clones spécialisés
Apparition
  • -19 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
FactionEngagée dans la Bataille de Kashyyyk, suite à l'Ordre 66, l'escouade Triton fut envoyée dans les villages Wookiees pour traquer les membres les plus récalcitrants au Nouvel Ordre Impérial.

Engagée dans la Bataille de Kashyyyk, suite à l'Ordre 66, l'escouade Triton fut envoyée dans les villages Wookiees pour traquer les membres les plus récalcitrants au Nouvel Ordre Impérial, notamment Chewbacca et Tarfful. Son leader, habillé à la manière des commandos clones, commandait neuf soldats clones dans une chasse sans merci pour les futurs esclaves impériaux, que le leader de l'escouade qualifia de "bêtes". Après l'échec d'un premier peloton composé d'un sergent clone et de clones armés de lance-flammes, il décida de traquer les guerriers ennemis, s'enfonçant dans les profondeurs de la forêt.

Escouade Triton

Les clones ne lâchèrent pas prise mais tombèrent sur la flore et la faune locales agressives : les soldats furent pris dans des toiles d'araignées géantes et deux clones furent mangés. Le leader s'aperçut qu'ils étaient attaqués et ordonna le regroupement de ses hommes. Un autre monstre tua un clone et le leader ordonna le repli, jusqu'à la nurserie, où un autre monstre mangea un clone et en écrasa un second après avoir été mitraillé de tirs blaster. Le chef de l'escouade Triton tenta de contacter des renforts, mais les communications ne passaient pas au travers des épais feuillages de la surface de Kashyyyk. Il fallait sortir de la forêt pour cela. Lorsqu'ils en sortirent, les Wookiees, menés par Chewbacca, chargèrent les clones, qu'ils tuèrent avec leurs griffes.

Les plus consultés ensuite...