Escouade Alpha-2

Escouade Alpha-2

Escouade Alpha-2
Informations générales
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Faction LégendeAssemblée au cours de la sanglante Guerre des Clones, l'Escouade Parjai était l'une des nombreuses unités de combat de la Grande Armée de la République.

Rejoignez-nous, Général... rejoignez-nous...

__Le Commandant d'Alpha-2, transformé en zombie, à Mace Windu.

Vraisemblablement rattachée à la Brigade des Opérations Spéciales du Général Arligan Zey, l'Escouade Alpha-2 était l'une des nombreuses unités de combat de la Grande Armée de la République.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, la formation, visiblement constituée de six hommes, dont un Commandant ARC, fut envoyée explorer une planète peu accueillante censée être inhabitée. A destination, les soldats découvrirent une ville fortifiée où ils s'aventurèrent avant de se faire attaquer par la Comtesse Rajine, une Jedi Déchue Vampire d'Energie vieille de plusieurs siècles qui absorbait l'énergie vitale de ses victimes jusqu'à les transformer en zombies obéissant à sa seule volonté. Jadis, sachant qu'il n'était pas assez puissant pour utiliser seul une formule de bannissement destinée à retourner les morts-vivants contre sa sombre adversaire, le Chevalier Jedi Samuro avait sacrifié sa vie pour ériger une Barrière de Force de manière à l'enfermer avec ses nombreuses marionnettes derrière les hauts murs de la cité.

Chargé de retrouver les fantassins disparus, Mace Windu les retrouva complètement métamorphosés. Il ne s'attendit certainement pas à les voir se retourner contre lui. Toutefois, l'ancien mentor de Depa Billaba reçut l'aide inattendue de Z-18, à savoir le vieux droïde de protocole de Samuro que la Presque-Humaine avait décidé de garder à ses côtés. L'automate lui confia l'Holocron de son défunt maître qui contenait la fameuse formule. Le natif d'Haruun Kal la prononça en cœur avec l'image tridimensionnelle de son défunt confrère. En une poignée de secondes, la Comtesse fut littéralement submergée par des dizaines de défunts. Libérés de son emprise, les membres d'Alpha-2 gagnèrent enfin le droit de partir en paix.

Références

Les plus consultés ensuite...