Treetower

Treetower

Treetower
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Ugnaught
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
Personnage LégendeTreetower était un Jedi Ugnaught. Alors que la République Galactique était en péril, il fut envoyé sur la planète Yorn Skot afin d'intercepter une cargaison que la Confédération des Systèmes Indépendants tentait de passer en fraude.

Treetower était l'un des rares, si ce n'était le seul, membre de l'Ordre Jedi de l'espèce Ugnaught.

Jedi dans la Guerre

Alors que la République Galactique qu'il avait juré de servir était en péril, Treetower prit part à la Guerre des Clones, comme nombre d'autres Maîtres Jedi. Il fut notamment envoyé sur la planète Yorn Skot afin d'intercepter une cargaison que la Confédération des Systèmes Indépendants tentait de passer en fraude. Le gardien de la paix était particulièrement déterminé à s'occuper de cette mission même s'il n'avait pas connu de situations dangereuses auparavant, ce qui laissait supposer qu'il ne prit pas part à la Bataille de Geonosis. Alors qu'il menait cette mission, son signal ne parvint soudain plus au Temple Jedi. Alors que le doute planait sur la situation de l'Ugnaught, l'Escouade Hope fut envoyée pour le secourir...

Ordre de mission

Ordre de mission

Les membres de l'Escouade Hope parvinrent à retrouver sa trace alors que le Jedi était suspendu dans le vide, gardé par des [Super Droïdes de Combat B2](/encyclopedie/super-droide-de-combat-b2) munis de Jetpacks. Les quatre Commandos purent se débarrasser des « Droïdes Jump », mais non sans pertes : trois des soldats trouvèrent la mort dans le combat aérien. Le dernier membre de la formation debout parvint à sauver Treetower seul, celui-ci ayant perdu son Sabrelaser. Une fois sauvé, l'utilisateur de la Force put aller s'occuper de la fameuse cargaison Séparatiste. Le dernier survivant de l'Escouade Hope fut outré de voir que celle-ci était composée d'esclaves Ugnaughts, hommes, femmes et enfants. Même si les pertes furent lourdes, Treetower et le Clone de Jango Fett avaient remplis leur mission.

Destin avec la Chute de la République

A ce jour, on ne connaît pas le destin du Maître Jedi dans la Guerre des Clones. On ne sait pas non plus s'il survécut à l'Ordre 66 et à la montée en puissance de l'Empire Galactique. Il n'est cependant pas fait mention dans les archives d'un Ugnaught survivant de la Grande Purge menée par le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader.

Escouade Hope à la rescousse

Escouade Hope à la rescousse

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...