Escouade White

Escouade de clones, associée à l'escouade Blue, qui eurent pour mission de récupérer un paquet important pour le chancelier suprême Palpatine sur Ord Mantell.

Commandée par RC-1013 dit Sarge, l'Escouade White était composée de trois autres membres: le premier, reconnaissable à la couleur bleue sur les bras de son armure et au fusil à lunettes, ainsi qu'au viseur intégré à son casque, était le tireur d'élite; le second, plus basique, entreprenait les tâches d'infiltration et de couverture notamment avec les véhicules; enfin, le troisième, aux épaulettes vertes, était équipé d'un lance-roquettes. L'escouade avait été déployée sur les fronts de la Guerre des Clones jusqu'à être affectée aux côtés de l'Escouade Blue dans une Mission sur Ord Mantell, visant à récupérer un paquet d'une importance capitale pour la République Galactique.

Déployé avec ses hommes, Sarge était aux commandes des deux unités. Il avait monté un piège dans un boulevard de la capitale planétaire afin de pouvoir récupérer au plus vite le paquet. Le convoi ennemi, rempli de Trandoshans, s'arrêta comme prévu au barrage. Le chef de l'escouade ordonna la destruction du véhicule de tête par une roquette, tandis que l'escouade Blue passait à l'attaque. Cette dernière fut réduite à néant par les mercenaires Séparatistes qui détalèrent comme des lapins après leur avoir lancé des détonateurs thermiques. Sarge ordonna de faire feu sur le chauffeur d'un des véhicules qui prenait la fuite. Ce véhicule-ci visé perdit le contrôle rapidement et alla s'écraser contre un autre véhicule. Le chef de l'escouade White ordonna alors à ses hommes de monter dans un véhicule de transport de troupes, piloté par l'un des membres du groupe. Ils se dirigèrent vers les chantiers industriels d'Ord Mantell et fouillèrent une planque. Le commando basique eut le malheur d'ouvrir la porte de la pièce où se tenait la transaction avec les droïdes et fut tué par des rafales de blasters. Le sergent clone en profita pour lancer une grenade EM qui détruisit les circuits des droïdes mais laissa le temps aux Trandoshans de s'échapper une fois de plus.

Les trois commandos firent sauter la porte d'un garage et pénétrèrent dans celui-ci, mitraillant tout sur leur passage. L'un des mercenaires sortit de sa cachette et tua le clone au lance-roquettes. Son camarade tireur d'élite vengea sa mort en tuant son ennemi. Sarge lança ensuite une grenade aux pieds d'un autre mercenaire qui était sorti de sa cachette pour faire feu sur eux: il fut réduit en cendre. C'est à ce moment-là que le dernier ennemi pointa son blaster et fit feu sur le tireur d'élite, le tuant instantanément. Sarge entendit l'appel de la vengeance monter en lui et sauta sur le Trandoshan qui courait vers la sortie. Il enclencha le mécanisme pour faire sortir son poignard et l'enfonça dans la gorge de son adversaire. Il tourna les talons et repartit pour Coruscant afin de rapporter le paquet qui avait tué tous les membres de son escouade. Cette dernière fut dissoute et Sarge intégré dans l'Escouade Aiwha.

Articles en rapport

Escouade Blue
Escouade Blue
Organisations
Escouade White
Escouade White
Organisations
Sarge
Sarge
Personnages