Escouade Blue

Escouade Blue

Escouade Blue
Informations générales
Origine
  • Escouade de commandos clones
Apparition
  • -22 av. BY
Disparition
  • -21.5 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
FactionEscouade de clones, associée à l'escouade White, qui eurent pour mission de récupérer un paquet important pour le chancelier suprême Palpatine sur Ord Mantell.

Cette escouade de commandos clones, dont on ignore les matricules des membres et son chef, était une équipe composée de clones identiques quant à leurs armures, toutes à dominante bleu, d'où le nom de l'escouade. Elle fut intégrée à une Mission sur Ord Mantell visant à récupérer un paquet de la plus haute importance pour le Chancelier Suprême Palpatine, en collaboration avec l'Escouade White, commandée par RC-1013, alias Sarge, qui devenait leur supérieur direct. Une fois sur la planète, l'un des commandos monta un barrage avec un véhicule à chenille en travers de la route afin d'éliminer le plus rapidement les mercenaires Trandoshans qui transportaient le paquet. Sarge ordonna la destruction du véhicule de tête, prisonnier du barrage, tandis que le membre de l'escouade Blue révélait son identité.

Il fut éliminé par une mini-roquette d'un mercenaire, en plein dans le torse. Ses trois autres camarades tentèrent de bloquer le speeder placé en bout de convoi mais furent renversés par ce dernier. Au moment où ils se relevaient, leurs ennemis leur lancèrent six détonateurs thermiques, qui les réduisirent en charpie, mettant fin à la courte existence de l'escouade de commandos clones.

Les plus consultés ensuite...