Mygeeto

Bien que totalement recouverte par les glaces, Mygeeto était la propriété du CBI qui exploitait les riches ressources de la planète.

Mygeeto était une planète froide et austère. La planète avait pourtant suivi les même étapes de formation que ses autres consœurs dans la Galaxie. Néanmoins, Mygeeto entra dans une ère glaciaire et ne la quitta jamais, laissant un terrain de glace déchirée et escarpée en surface, et un sous sol riche en cristaux rares. Presque toute la surface de Mygeeto était recouverte de grands glaciers cristalisés qui entretiennent, avec l'aide des vents perpétuels, une température abominable tout au long des années. Les seules formes de vie qui purent se développer étaient de grands vers qui s'abritaient des conditions atmosphériques dans des tunnels creusés dans la glace.

Mais Mygeeto n'avait pas pour vocation de faire partie de toutes ces planètes abandonnées à cause d'un climat trop dur. Non, pour Mygeeto, les crédits passaient avant les difficultés. Propriétée du Clan Bancaire Intergalactique, Mygeeto possédait en effet un sol extrêmement riche en cristaux de toute sorte, à telle point que la planète fut classée parmi les planètes les plus lucratives de toute la Galaxie. Le Clan Bancaire était fier de sa possession et avait de ce fait décidé de la défendre à tout prix. Ainsi, il créa un blocus permanent autour de la planète avec une flotte composée de plusieurs frégates et croiseurs, et ce afin de dissuader les curieux et les téméraires d'essayer de s'approprier les richesses du sol. Des villes furent édifiées au niveau des mines d'extraction de cristaux mais ces avants postes miniers se transformèrent vite en zones de haute sécurité que le Clan Bancaire mettait à la disposition de ses clients les plus importants. Les villes respectaient toutes le même plan de disposition : des immeubles entourés de plusieurs grandes tours qui synthétisaient l'énergie de certains type de cristaux afin de la redistribuer. La planète s'autosuffisait et était forte lucrative, mais l'hégémonie du CBI sur Mygeeto devait prendre fin au moment de la Guerre des Clones.

En raison du monopole du CBI sur Mygeeto, la République fit d'elle une cible stratégique. En effet, elle espérait qu'une fois la planète prise, le Clan Bancaire perdrait toutes ses ressources. Ainsi, en plein milieu de la Guerre des Clones, un régiment de Clones fut dépêché sous les ordres du Commandant Bacara et du Général Jedi Ki-Adi-Mundi. Équipés de leur équipement spécial pour agir dans des conditions de basse température, les Clones combattirent les défenses séparatistes qui marquaient une forte opposition. Mais lorsque l'Empire était sur le point d'être instauré sur Coruscant, Palpatine appliqua l'Ordre 66. C'est à ce moment que Ki-Adi-Mundi menait ses troupes au combat sur une des passerelles de la ville qu'ils étaient en train d'attaquer. Alors que Ki-Adi-Mundi se jetait dans la bataille, le Commandant Bacara et ses hommes firent feu sur lui. Le Jedi n'eut que le temps de faire face à quelques tirs avant de s'effondrer, transpercé par des dizaines de rayons lasers.

Articles en rapport

Ki-Adi-Mundi
Ki-Adi-Mundi
Personnages
Mygeeto
Mygeeto
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures