Escouade Aiwha

Formés sur la planète océanique Kamino, les quatre hommes de l'Escouade Aiwha, Sarge, Zag, Di'Kut et Tyto, furent entraînés dans les conditions les plus extrêmes au sein du complexe de Tipoca City.

Formés sur la planète océanique Kamino, les quatre hommes de l'Escouade Aiwha, Sarge (RC-1013), Zag, Di'Kut et Tyto, furent entraînés dans les conditions les plus extrêmes au sein du complexe de Tipoca City par l'un des cent Sergents instructeurs Cuy'val Dar recrutés par le Mandalorien Jango Fett. Cette formation avait été constituée pour protéger la République Galactique contre les menaces la mettant en péril. Il semblerait que le nom de cette unité fasse référence à une créature ailée homonyme utilisée par les Kaminiens pour les patrouilles. Au cours des Sièges de la Bordure Extérieure, l'escouade fut envoyée avec les troupes du Général Traavis sur Garqi pour affronter les troupes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Afin d'anéantir les Droïdes de Combat le plus rapidement possible et de minimiser les pertes, la Grande Armée de la République décida de bombarder intensivement les postions ennemies. Une solution qui s'avéra bien évidemment très efficace mais qui ravagea par la même occasion les villages des natifs. Une fois la menace en partie écartée, le Jedi envoya les Commandos Clones patrouiller dans la zone pour ramener en sécurité des potentiels civils survivants au camp de réfugiés. Une fois sur place, Sarge, l'unique survivant de l'Escouade White décimée lors d'une opération sur Ord Mantell, ordonna à Zag de fouiller une maison à moitié détruire.


Le soldat s'exécuta et finit par ressortir avec un garçon apeuré. Attristé par la mort de ses parents, Evan fut d'abord méfiant vis-à-vis des soldats, le Sergent lui expliqua qu'ils allaient le mener auprès de ses semblables, à une vingtaine de kilomètres. Le jeune homme protesta affirmant que sa maison se trouvait ici et pas ailleurs. Le Leader rétorqua que l'on ne discutait jamais un ordre. Le petit fermier profita de l'inattention des Commandos et partit en courant dans un champ. A bout de force, il tomba dans une petite rivière en contrebas, et se retrouva face à face avec un Droïde araignée géant. L'Escouade Aiwha arriva immédiatement en renfort et neutralisa l'ennemi sans problème. De retour sur le chemin du camp, Zag se chargea de surveiller le fugueur. A la nuit tombée, autour d'un feu, RC-1013 présenta à Evan le reste de son équipe et lui expliqua calmement qu'ils étaient tous des clones. Des clones spécialement éduqués pour exécuter les ordres sans discuter.

Le lendemain matin, le petit groupe arriva enfin au camp de réfugiés. Traavis félicita les Commandos avant de le informer que le Général Grievous venait d'être neutralisé par Obi-Wan Kenobi sur Utapau. Avant de partir, Sarge recommanda à l'orphelin d'être très prudent car la Galaxie pouvait être un endroit difficile et impitoyable. Alors que Evan remerciait ses protecteurs, le soldat remit son casque et reçut un appel privé du Chancelier Suprême Palpatine qui lui demandait de procéder à l'exécution de l'Ordre 66. Les utilisateurs de la Force avaient trahi la République Galactique et étaient désormais de dangereux adversaires de l'Etat. RC-1013 relaya la directive à ses hommes et aux autres unités présentes. Sous le regard des natifs, les clones tirèrent simultanément sur le Jedi. Evan, les larmes aux yeux, entendit le Sergent lui rappeler que l'on ne discutait jamais un ordre.

Articles en rapport

Traavis
Traavis
Personnages
Sarge
Sarge
Personnages
Zag
Zag
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Evan
Evan
Personnages