Prudii

Matricule Null-5, Prudii fut sauvé par Kal Skirata des griffes des natifs de Kamino car considéré comme invalides. L'une de ses missions le conduisit, avec Atin de l'Escouade Oméga, sur la planète Olanet.

Né sous le matricule Null-5, Prudii, à l'instar de ses frères Null-ARC, était destiné à être exterminé car les Kaminiens le considéraient lui et ses frères comme étant invalides à servir au sein de la Grande Armée de la République car ces derniers refusaient d'obéir aux ordres. Cependant, grâce à l'intervention de Kal Skirata auprès d'Orun Wa, ils furent sauvés et le vieux mandalorien les prit sous son aile. Ce fut à partir de ce moment-là qu'ils devinrent loyaux envers Skirata et uniquement lui.

Pendant les huit années qui suivirent, les clones Null-ARC suivirent un entraînement spécialisé avec Skirata jusqu'à leur déploiement au cours de la première bataille de la Guerre des Clones : la Bataille de Geonosis. Quelques jours après cette bataille les clones furent reconduits sur Coruscant avant d'être placés en stase. Or, les Null-ARC ne le voyaient pas ainsi et montrèrent leur refus d'obéir aux ordres en mettant le désordre dans les baraquements qui avaient été alloués aux troupes. Face à cette situation, le Général Jedi Iri Camas convoqua Kal Skirata sur Coruscant afin que ce dernier calme les six Invalides. C'est à ce moment que le vieux briscard obtint le même poste qu'il occupait lorsqu'il était encore un Cuy'val Dar : Sergent mais au sein de la Grande Armée de la République cette fois-ci.

Prudii passa l'année suivante à saboter les installations de fabrications de droïdes en utilisant une technique qu'il avait lui-même créée. Sa technique consistait à modifier dans l'ordinateur la composition de l'alliage du blindage des droïdes et des super-droïdes de combat en ajoutant 5% de Carvanium. Cette modification, étant un succès, entraînait, sur les champs de bataille, un avantage des clones en augmentant leur ratio de destruction de droïdes en le faisant passer de 20 droïdes tués par un clone à 50 droïdes tués par un clone ; et cela seulement pendant la première année de la Guerre des Clones.

- 5% de Carvanium fait le travail. Fais moi confiance, je l'ai fait très souvent.
- Je sais.
- Et ? Cela fonctionne-t-il ? Ça fonctionne.
- D'accord, je ne suis pas un métallurgiste.
_Prudii à Atin au cours de leur mission sur Olanet

Quatre cent soixante jours après la Bataille de Geonosis, Prudii partit en compagnie d'Atin sur Olanet, planète qui abritait une fabrique de droïdes appartenant à la Confédération des Systèmes Indépendants. Au cours de cette mission, il apprit au Clone Commando sa technique de sabotage pour qu'ensuite ce dernier en fasse profiter l'escouade Omega. Leur acte de sabotage accompli, Atin et Prudii récupérèrent des informations dans l'ordinateur central de la fabrique puis ils quittèrent Olanet pour se rendre au point de rendez-vous Drall, là où les attendaient Kal Skirata, Ordo et Mereel qui revenait d'une mission sur Kamino. C'est au cours de cette rencontre que Prudii donna les informations dont il disposait à son ancien sergent instructeur puis il reçut de ce dernier la mission de partir à la recherche de la scientifique Kaminienne Ko Sai afin qu'elle stoppe le processus de vieillissement accéléré dont souffrait les Clones.

Articles en rapport

Atin
Atin
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Orun Wa
Orun Wa
Personnages