Escouade Hope

Escouade Hope

Escouade Hope
Informations générales
Origine
  • Escouade de Commandos Clones
Apparition
  • Guerre des Clones ap. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
FactionL'Escouade Hope tenait avant tout son nom de son rôle militaire (High Orbit Precision Entry : Entrée Précise en Haute Orbite) mais aussi de son rôle moral : elle était l'espoir de sortir d'une situation délicate...

L'Escouade Hope tenait avant tout son nom de son mode d'intervention (High Orbit Precision Entry : Entrée Précise en Haute Orbite) mais aussi de son rôle moral : elle était l'espoir de sortir d'une situation délicate...

Création et Entraînement

L'Escouade Hope avait été créée et entraînée, tout comme l'Escouade Delta, au Complexe Militaire de Tipoca City sur Kamino. Ses membres furent spécialement formés pour devenir des spécialistes de l'exfiltration d'urgence. Ceci impliquait d'être capable de faire des entrées rapides dans l'atmosphère par des moyens peu conventionnels, comme des Capsules de Sauvetage ou, plus original encore, des Parapluies de Combat. Ils avaient aussi probablement appris à se battre dans les airs (accrochés par des câbles ou avec des Jetpacks). Cette formation n'était pas à l'image des autres escouades typiques de la Grande Armée de la République - comme l'Escouade Bravo par exemple - de par l'aspect particulier de leur domaine de compétences.

Cette unité de la Brigade des Opérations Spéciales se composait de quatre éléments, chacun identifiable par une couleur qui lui était propre (les noms des soldats n'étant pas connus). Ainsi, le chef de l'escouade arborait une Armure Katarn peinte en rouge et ses hommes portaient quant à eux du jaune, du bleu ou du vert. Ces motifs et bandes colorées n'étaient cependant pas uniformes, chaque Commando avait probablement peint son armure à sa guise.

l'Escouade Hope

l'Escouade Hope

La dissolution de l'Escouade Hope

Hécatombe

Hécatombe

L'Escouade fut envoyée par le Temple Jedi sur Yorn Skot afin de retrouver le Maître Jedi Ugnaught Treetower, dont le signal restait muet. Il était parti pour retrouver une cargaison précieuse pour la Confédération des Systèmes Indépendants mais ne donnait plus de nouvelles. Le quatuor fut envoyé donc pour le retrouver et intercepter la cargaison. A destination, il fut lâché dans des Capsules de Sauvetage depuis un Croiseur Acclamator et utilisa des Parapluies de Combat afin d'accéder à la plate-forme d'où avait été lancé le signal de détresse. Les quatre clones de Jango Fett retrouvèrent le Maître Jedi suspendu dans le vide sous la plateforme. Néanmoins, des « Jump Droïdes » (des [Super Droïdes de Combat ](/encyclopedie/super-droide-de-combat-b2) dotés de Jetpacks) étaient assignés à la protection du captif. Dans le combat aérien qu'ils eurent à mener, trois des soldats tombèrent, laissant leur chef s'occuper des assaillants et sauver le gardien de la paix. Utilisant les ennemis Droïdes pour rester dans les airs, il parvint à rattraper le Maître Jedi Ugnaught avant qu'il ne chute. Une fois le dernier adversaire détruit, les deux hommes purent aller voir ce que contenait la fameuse cargaison de la CSI : des esclaves Ugnaught, ce qui expliquait l'intérêt spécifique porté par Treetower. La mission était remplie.

Le bilan de cette exfiltration fut quand même lourd pour l'Escouade Hope : trois soldats étaient morts, le chef ayant perdu tous ses hommes. Il y a fort à parier que celui-ci fut reconduit vers une autre formation et que la formation dont il avait été le chef reçut ses dernières décorations de façon posthume pour la réussite de cette opération.

Les plus consultés ensuite...