Vengeance

Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale, le Vengeance était commandé par le Capitaine Thrawn, lui-même sous les ordres d'un des membres de l'Inquisitorius, le Miraluka Jerec.

Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale, le Vengeance était commandé, vers l'an 1 avant la Bataille de Yavin, par le Capitaine Thrawn (Mitth'raw'nuruodo). Ce dernier avait sous ses ordres un certain nombre de très bons éléments, notamment l'excellent Bataillon Fantôme, une unité d'élite des Forces Spéciales de l'Armée Impériale commandée par le Major Noda, assisté du Lieutenant Brazack. Malheureusement pour le capitaine Chiss, son commandement fut remis en cause lorsqu'un membre de l'Inquisitorius, Jerec, fut placé à sa tête lorsqu'il fut nommé gouverneur de Sulon, la lune habitée de Sullust. Le Jedi Noir supervisa l'évènement que l'on nomma plus tard la Subjugation de Sulon: loin d'être un expert en stratégie militaire, mais pourtant très puissant dans la Force, le Miraluka préférait laisser les opérations à son subalterne, tout en donnant l'air de les contrôler. Néanmoins, si le destroyer était l'un des fleurons de la Marine, l'ancien Jedi n'avait qu'une obsession en tête: retrouver une créature nommée Spore ayant la capacité de contrôler les esprits afin de créer... une armée d'esclaves, contrôlés par la télépathie, uniquement à son service.

Néanmoins, cette obsession causa la perte du Vengeance. En effet, Jerec retrouva bien Spore, mais cette dernière n'accepta pas de servir un maître et s'en prit au destroyer. L'Inquisiteur eut tout juste le temps de sauvegarder les données de son vaisseau-amiral et d'en ordonner l'évacuation, avant que ce dernier ne devienne une épave sidérale...

Articles en rapport

Jerec
Jerec
Personnages
Force
Force
Cultures
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures
Miraluka
Miraluka
Espèces
Vengeance
Vengeance
Vaisseaux
Sullust
Sullust
Planètes