Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales

Suprème Commandeur des Forces Armées Impériales.

Le Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales assurait la direction et la coordination des opérations militaires contre l'Alliance Rebelle avec l'aide du Haut Commandement.

Cette liste est un résumé chronologique de la partie de la fiche consacrée au Commandement suprême des Forces Armées Impériales, rédigée par Tarkin-Sienar, à laquelle vous pouvez vous reporter pour tout ce qui a trait à la fonction.

Contrairement à une idée assez répandue, l'Exécuteur du Côté Obscur Darth Vader n'assura pas le commandement exclusif des forces impériales dans sa guerre contre l'Alliance Rebelle. Ce fut en effet l'Empereur Palpatine, et ce jusqu'à la Semaine de Fête du Nouvel An, en l'an 2 avant la Bataille de Yavin, date à laquelle les titulaires des postes de Grands Amiraux de l'Empire furent nommés. Ils assurèrent dès lors une direction collégiale du commandement suprême. Le rôle de Vader restait là encore difficile à cerner : à la tête d'une gigantesque flotte - l'Escadron de la Mort, avec le Super Star Destroyer Executor comme vaisseau-amiral -, il n'était pourtant pas soumis à l'autorité des Grands Amiraux...

Après la mort des deux dirigeants de la Théocratie Impériale, le poste de Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales fut transmis à chaque personne qui assura l'intérim : Sate Pestage, fidèle Vizir de Palpatine, nommé Empereur, puis la Directrice des Renseignements Impériaux Ysanne Isard, après élimination du premier, et enfin Uther Kermen. Au cours de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, le militaire Chiss hérita du poste pendant une période d'un an, avant qu'il ne fût transmis au Général Balan après son assassinat.

En l'an 10, l'Empereur Ressuscité, depuis Byss, organisa une nouvelle offensive à l'encontre de la Nouvelle République. Il nomma successivement Luke Skywalker, puis Sedriss et enfin Xecr Nist, Exécuteurs et donc Suprêmes Commandeurs. La seconde mort de Palpatine entraîna à nouveau une période de chaos, à l'issue de laquelle Carnor Jax prit le pouvoir. Le Général Redd Wessel fut nommé au suprême poste. Puis, Immodet lui succéda. Xandel Carivus, désormais Empereur, décida d'assurer comme l'ancien sénateur de Naboo en son temps, le commandement. Après son assassinat par Kir Kanos, une nouvelle période de chaos s'installa.

De cette dernière émergea l'Amirale Natasi Daala. Pour prendre le titre, elle élimina les différents seigneurs de la guerre encore vivants au cours d'une rencontre organisée sur la Balise De Tsoss. Après sa défaite contre Garm Bel Iblis, elle partit en exil, laissant son siège vacant. Gilad Pellaeon, qui l'avait secondée dans son entreprise, comme il l'avait fait avec Thrawn, accéda au titre après sa nomination comme Grand Amiral et fondateur des Vestiges de l'Empire. Il conserva le poste jusqu'à la fusion avec la Nouvelle République pour la création de l'Alliance Galactique, et encore après, quand les Vestiges se retirèrent de l'Alliance. Après sa mort, un nombre encore inconnu de Suprêmes Commandeurs se succéda, jusqu'à la nomination vers 130 du Grand Amiral Morlish Veed à ce poste...

Composé de...

  • Natasi Daala Natasi Daala Amirale de l'Empire Galactique, Daala était l'amante du Grand Moff Wilhuff Tarkin et commandait le Complexe de la Gueule près de Kessel. Elle affronta Kyp Durron, Chewbacca et Han Solo lorsque ces dernièrs s'échappèrent de la planète-prison.
  • Luke Skywalker Luke Skywalker Luke Skywalker était le fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala. Parvenu à faire revenir son père du Coté Clair de la Force, il fonda le Nouvel Ordre Jedi.
  • Palpatine Palpatine Palpatine était le Seigneur Sith qui fit renverser l'Ordre Jedi et la République pour instaurer l'Empire Galactique. Véritable manipulateur, il avait masqué son identité jusqu'à former son dernier apprenti, Darth Vader anciennement Anakin Skywalker.
  • Ysanne Isard Ysanne Isard Ysanne Isard, fille d'Armand Isard, devint Directrice des Renseignements Impériaux après avoir trahi son père.
  • Thrawn Thrawn Connu sous son nom Chiss de Mitth'raw'nuruodo, Thrawn était Grand Amiral de la Marine Impériale et passait pour être le stratège le plus ingénieux de la galaxie. Il avait sous ses ordres Gilad Pellaeon, et fut tué par son garde du corps Noghri, Rukh.
  • Gilad Pellaeon Gilad Pellaeon Gilad Pellaeon fut l'assistant et le fils spirituel du Grand Amiral Thrawn, auquel il succéda aux commandes du Chimaera. Il dirigea par la suite les Vestiges de l'Empire Galactique.
  • Balan Balan Le Général Alix Balan était le Suprême Commandeur des forces impériales à la suite du Grand Amiral Thrawn qui mena la quatrième bataille de Coruscant.
  • Paltr Carvin Paltr Carvin Paltr Carvin fut l'éphémère successeur de Sate Pestage à la tête de l'Empire avant d'être éliminé par Ysanne Isard.
  • Morlish Veed Morlish Veed Le Moff Morlish Veed était une figure politique imposante et l'un des membres les plus influents du Conseil des Moffs pendant le règne de l'Empereur Roan Fel.
  • Sate Pestage Sate Pestage Sate Pestage fut le Grand Vizir de l'Empereur Palpatine et son plus proche conseiller alors qu'il était sénateur de Naboo puis Chancelier.
  • Uther Kermen Uther Kermen Amiral de la Marine Impériale, commandant en chef de cette dernière puis Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales en +6, Uther Kermen était un fin stratège et un excellent joueur de sabacc.

Articles en rapport

Natasi Daala
Natasi Daala
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Sedriss
Sedriss
Personnages