Vengeance

Le Vengeance était un Transport Léger YV-260 modifié pour les opérations des pirates du Clan Bomu.

Le Vengeance était un Transport Léger YV-260 de la Corellian Engineering Corporation, spécialement modifié pour les opérations des pirates du Clan Bomu.

Les Rodiens du Clan Bomu avaient peint leur marque distinctive sur le flanc bâbord du cockpit de l'appareil. Le Clan avait obtenu le transport Corellien en tuant son propriétaire quelques années avant de l'intégrer à sa flotte. Le Vengeance était équipé pour capturer et arraisonner des appareils plus petits que la classe des Vaisseaux Capitaux. Il avait les capacités pour transporter 28 prisonniers ou passagers et était doté de la puissance de feu nécessaire pour assister les opérations terrestres des membres du Clan. Les Rodiens possédaient d'autres Transports Légers YV-260 du même acabit. Le vaisseau était doté de Tourelles Lasers et de Rayons Tracteurs afin d'arraisonner leurs cibles.

Lors de la Crise de la Tempest, le Vengeance était sous les ordres de Heedran et Ormann Bomu engagés par Zonnos pour retrouver les mercenaires venus à la rescousse de Mika le Hutt. Leur tentative d'abordage, pourtant facilitée par l'utilisation d'un Traceur Crabe, s'était soldée par un échec. En effet, la Corporate Sector Authority sous l'égide d'Angela Krin envoya sa flotte et son Resolute protéger le Transport TL-1200 Shadowfire des héros. Ormann et Heedran Bomu tentèrent de les retrouver sur Endregaad mais furent tués dans leur entreprise. On ne sait pas ce qu'il advint du navire par la suite...

Articles en rapport

Clan Bomu
Clan Bomu
Organisations
Rayon Tracteur
Rayon Tracteur
Technologies