Balan

Alix Balan.

Le Général Alix Balan était le Suprême Commandeur des forces impériales à la suite du Grand Amiral Thrawn qui mena la quatrième bataille de Coruscant.

Donnez moi des troupes au sol supportées par des chasseurs avec une ligne logistique protégée par la Marine Impériale, et je vous promets n'importe quoi. Donnez moi autre chose, et je ferai de mon mieux.
_Général Alix Balan

Officier de l'Empire Galactique à l'époque de la Guerre Civile Galactique, Alix Balan connut sans nul doute une formation militaire classique au sein d'une académie sectorielle puis de l'académie centrale avant d'entamer une carrière sans doute efficace, puisqu'à la mort du Grand Amiral Thrawn il avait atteint le grade de Général (sans doute plus précisément de Haut Général) de l'Armée Impériale.

Par la force des choses, il succéda à celui-ci comme Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales (tout en étant, contrairement à son prédécesseur soumis au Conseil Dirigeant Impérial puisqu'il n'avait pas grade de Grand Amiral et donc ne pouvait maintenir la fiction de l'Etat Major suprême de l'Empereur sur laquelle s'était appuyé Thrawn) et eut l'insigne honneur de diriger la victorieuse Quatrième Bataille de Coruscant qui vit la reconquête de la capitale par les Forces Armées Impériales : il sortit de l'hyperespace, en provenance du Noyau Profond, à la tête d'une flotte composée de quatre Super Star Destroyers - dont le Whelm -, trois Super Star Destroyers de classe Vengeance - dont le Javelin - et cinq Mandator III.

Cette victoire fit du Général Balan un véritable héros dans tout l'espace impérial, d'autant plus que sa parade triomphale marqua les esprits ; cependant, face au refus du Conseil Dirigeant, du COMPNOR et de l'Inquisitorius, il ne put être nommé grand amiral et n'eut aucune autorité pour empêcher l'Empire de s'entr'déchirer lors de la Guerre Civile Impériale. Nul ne sait ce qu'il advint de l'Amiral Balan par la suite, mais sans doute trouva t'il la mort dans ces conflits fratricides.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
COMPNOR
COMPNOR
Organisations
Inquisitorius
Inquisitorius
Organisations
Whelm
Whelm
Vaisseaux