Ardus Kaine

Grand Moff de l'Empire Galactique, Ardus Kaine remplaça Wilhuff Tarkin à la tête de l'Oversector Outer, et mit en place le Pentastar Alignment après la Bataille d'Endor.

Né sur Sartinaynian, un monde de la Bordure Extérieure où les colons étaient opposés aux droits des aliens, Ardus Kaine était le fils d'un marchand. Il lui avait assigné une mission : atteindre, un jour, les plus hauts échelons de la vie politique galactique. Il quitta son monde natal et devint fonctionnaire de la République Galactique quand son père fut assassiné lors d'un raid des Pirates Iridium. Il adhéra très tôt aux visions du Chancelier Suprême Palpatine et, peu après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, mit à contribution ses talents d'orateurs lors des meetings du COMPNOR. En récompense de sa loyauté, l'Empereur le nomma Moff du Secteur Braxant, avec Bastion pour monde-capitale.

Un peu plus tard, il fut nommé à la tête des territoires de la Bordure Extérieure, après la tragique mort du Grand Moff Wilhuff Tarkin lors de la Bataille de Yavin à bord de l'Etoile Noire I ; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la Bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire. Cependant, il prit sa récente promotion comme une condamnation : il espérait un poste dans les Mondes du Noyau. Ardus Kaine relocalisa le siège de l'Oversector Outer sur Entralla, proche de son monde natal.

Le Grand Moff Ardus Kaine fut le maitre d'œuvre de la création de son Pentastar Alignment, en amenant les dirigeants de la Velcar Free Commerce Zone à adhérer à ses idées lors d'une série de congrès et de meetings, connus dans l'histoire sous le nom de "Discours du Pentastar". Ainsi, Kaine réussit à fonder une entité politique très organisée maintenant les idéaux de l'ordre nouveau, avec quelques "arrangements", soutenue par plusieurs corporations et défendue par une puissante flotte de patrouille. Il avait, à ce moment-ci, la Galaxie à portée de main. Cependant, il n'en fit rien. Dans l'un de ses discours, il reconnut ne pas avoir l'ambition de la diriger. Son ami le Grand Amiral Octavian Grant, comme tant d'autres, fut particulièrement déçu de ce revirement. En réalité, Kaine avait peur : peur de ce que pensaient les mânes de son père, peur d'échouer, peur de perdre ce qu'il avait bâti.

Lors du retour du Grand Amiral Thrawn, Kaine fit face à la pression de nombre de ses officiers aliens pour apporter un soutien à celui qu'ils voyaient comme le sauveur de l'Empire ; bien que le Grand Moff eût préféré mener ses propres attaques contre la Nouvelle République avec son Super Star Destroyer de classe Executor, le Reaper. Ce partenariat lui laissa un goût amer, mais il eut l'occasion de se racheter lorsque l'Empereur Ressuscité fit son retour. Néanmoins, il fut tué lors de l'Opération Shadow Hand : croyant aux rumeurs selon lesquelles son ami Grant ferait son retour au service du Pentastar, Kaine se précipita pour le rejoindre et une embuscade fut tendue à sa navette par des E-Wing en apparence néo-républicains - en réalité des agents de la Dissension Kaarenth d'Ennix Devian - en orbite de Palanhi, dans le Secteur Fakir. Son empire personnel survécut quelques temps sans son âme, finissant par être incorporé aux Vestiges de l'Empire.

Articles en rapport

Ennix Devian
Ennix Devian
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Grant
Grant
Personnages
Moff
Moff
Cultures