Pentastar Alignment

Le Pentastar Alignment fut un regroupement de secteurs et planètes (Yaga Minor, Dantooine, Generis, Borosk, Prefsbelt, Bastion, Muunilinst, Ord Trasi, Anx Minor et Gravlex Med) de la galaxie orchestré par le Grand Moff Ardus Kaine. Afficher le sommaire

Histoire et localisation

Le Pentastar Alignment était une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la Bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé au Grand Moff Wilhuff Tarkin à la tête du Secteur Seswenna. Son subalterne, Sander Delvardus, profita du départ de son chef pour construire son propre fief connu sous le nom d'Autorité d'Eriadu.

En fait, Kaine avait vu en la mort de l'Empereur l'opportunité de fonder une entité politique répondant à sa vision des choses, et pour ce faire, convia les représentants de Grandes Corporations, de Zones Franches et des officiels Impériaux à une série de meetings connus sous le nom de "Discours du Pentastar" à bord de son Super Star Destroyer de classe Executor, le Reaper. La conséquence fut la fondation du Pentastar Alignment, entité composée de milliers de planètes parmi lesquelles celles de la Velcar Free Commerce Zone, dont les principales étaient Capza, Entrella et Bextar, ainsi que les mondes de Jaemus et de Criton's Point, mais surtout les mondes-clés de Yaga Minor, Dantooine, Generis, Borosk, Prefsbelt, Bastion, Muunilinst, Ord Trasi, Anx Minor et Gravlex Med.

Gouverneur Ib Dekeet: Je ne comprends toujours pas pourquoi mes vaisseaux, mes véhicules et même mes troupes doivent porter ce ridicule badge étoilé.
Grand Moff Ardus Kaine: Considérez cela comme un signe de distinction, Gouverneur. Et aussi bien de réputation. La prochaine fois que des pirates ou des criminels s'en prendront aux vaisseaux marchands, qui répondra ? Pas seulement les forces impériales sous la juridiction du Gouverneur Dekeet, mais les forces combinées du Pentastar. Ceux qui osent nous défier s'en souviendront. Un badge, après tout, représente l'autorité et l'organisation. Notre autorité. Et pas ces usurpateurs de la Nouvelle République. Les systèmes nous respecterons bientôt. Ils doivent nous respecter.
Gregor Raquoran: Mais dites moi Kaine, qu'en est-il de cette alliance des forces ? Combiner nos forces militaires est compréhensible. Mais quel bien fait l'unité politique ? La Velcar Free Commerce Zone est très stable, je peux vous l'assurer.
Kaine: Ah, mais pour combien de temps encore, Gregor ? Combien de temps avant que la Nouvelle République n'envoie ses représentants sur Entralla ou votre monde natal, Capza ? La Nouvelle République est toujours la Rébellion, déguisée en une entité officielle. Ce sont des hors-la-loi qui continuent de penser comme tel. Au sein du Pentastar, il n'y aura aucune tolérance pour une insurrection rebelle.
Elta Besk: N'oubliez pas, Raquoran, cette Nouvelle République a des idées très précises sur les droits des aliens. Ils pensent que la zone commerciale n'existe que pour exploiter les aliens sans défense. Je présage un complot pour la libération des Entymals qui exploitent mes mines de gaz en orbite de Bextar. Et qui sont supposées être sous votre protection.
Raquoran: Et elles le resteront, ma bonne dame.
Besk: ... jusqu'à ce qu'une insurrection les fasse tomber entre les mains des aliens.
Kaine: Cela suffit. Souvenez-vous: l'Ordre Nouveau n'est jamais tombé. Seulement l'Empereur. Si d'aucun n'accepte d'appliquer les règles et la juridiction de l'Empire, alors nous le devons. L'Empereur est peut être mort, mais l'Empire vivra !
Wyrn Otro: Nous devons nous serrer les coudes, ou être balayés tous ensemble.
Kaine: Tout à fait.
Otro: Et qu'en est-il de vous, Grand Moff Kaine ?
Kaine: A quel propos ?
Otro: Venons-en au fait. J'ai lu votre traité. Est-ce une union des pouvoirs ou simplement un prétexte pour vous proclamer Empereur Kaine ? Je sais que, bien avant la mort de l'Empereur, vous souhaitiez être transféré à la Cité Impériale et servir aux côtés de l'Empereur. Maintenant, on peut imaginer que vous ne voulez plus servir à ses côtés mais bien à sa place ?
Kaine: Je n'ai aucun désir pour ce titre ou cette position. Un Empereur dirige seul et il n'est plus. Et même un Empereur ne peut faire ce que nos forces combinées et nos ressources peuvent accomplir... et il s'agit de rebâtir l'Empire...
_Notes 7^-7373h-8^GHS

Néanmoins, le Pentastar Alignment ne parvint à se maintenir, et ce, après la mort de Kaine au cours de l'Opération Shadow Hand. Gilad Pellaeon fit alors main basse sur le Reaper, qu'il utilisa lors de sa contre-offensive sur les forces néo-républicaines, et sur la totalité du territoire de l'Alignment, qui servit de base pour l'émergence des Vestiges de l'Empire.

Gouvernement

Le gouvernement du Pentastar Alignment était assez proche du défunt Empire Galactique, mais quelques différences existaient pour la bonne raison que le Pentastar était avant tout une fédération dispensant une "protection" sur ses mondes, ainsi, le département législatif était divisé en deux sections : "Ordre" qui regroupait les subdivisions "Bureau Politique", "Anti-Insurrection", "Protectorats" et "Justice"; et "Enforcement" (ou Exécution) qui contrôlait la puissante force de patrouille.

Ordre

La Chambre de l'Ordre

Il s'agissait d'un des plus hauts corps dirigeants du Pentastar. Ses membres étaient les associés du Grand Moff Ardus Kaine comme le Gouverneur Ib Dekeet, le Maître-Commissaire au Commerce Gregor Raquoran, la dirigeante de Dynamic Automata Corporate, Elta Besk, et le représentant de Galentro Heavy Works, Wyrn Otro. Les discussions de la Chambre ne se déroulaient pas vraiment dans des lieux définis : Kaine, aimant le secret, préférait prévenir à la dernière minute ses collaborateurs d'une réunion, à l'abri dans des lieux sécurisés par ses forces. Ces délibérations concernaient les menaces à l'encontre du Pentastar : chaque membre était libre d'appeler au secours la force combinée pour lui venir en aide. Pour les planètes ou les secteurs souhaitant rejoindre le gouvernement, le Pentastar avait mis en place un système de gouverneur ; les mondes souhaitant se libérer du joug impérial et représentant un atout pour le Pentastar étaient placés sous blocus par la Chambre de l'Ordre.

Seul le Grand Moff disposait d'un véto sur les décisions de la Chambre. Ce véto ne pouvait s'exercer que dans le cas où Kaine ne rencontrait pas la majorité des voix à son encontre. Rares étaient les personnes à oser contester son véto.

Nouvelles Branches de l'Ordre

Pour pallier à ce qui avait été un échec total sous l'Empereur Palpatine, du point de vue de Kaine bien évidemment, ce dernier décida de réunir en une seule entité l'Ubiqtorate des Renseignements Impériaux et le COMPNOR. Les membres de l'Imperial Security Bureau s'opposèrent tout d'abord à cette évolution, considérant qu'ils n'avaient rien à faire avec les membres du Bureau des Opérations des Renseignements ; et vice versa. Des rumeurs furent propagées dans ces milieux concernant l'existence de camps de rééducation sur des planètes glacées, et la disparition de certains membres de l'ISB et du BdO permirent le changement des mentalités.

Bureau Politique

Les membres du Bureau Politique : les derniers à savoir ce qui se passe, les premiers à être éjectés dans l'espace...
_Amiral du Pentastar anonyme

Avec la disparition du COMPNOR au sein du Pentastar, Ardus Kaine mit en place un nouveau bureau chargé de propager la bonne parole de l'Ordre Nouveau au sein de chaque composante du Pentastar : vaisseau, garnison, régiments et corps politiques. Les membres du Bureau Politique - les Pols, comme on les surnommait - pouvaient saisir les ordinateurs personnels et fouiller les fichiers, et avaient la possibilité de conduire des enquêtes sur d'éventuels traîtres. Les officiers avaient la possibilité de muter un officier, de terrain ou à bord d'un vaisseau, de son poste. Le Bureau Politique était un petit peu plus qu'une organisation d'espionnage pour la Chambre de l'Ordre : il s'agissait d'assurer, à terme, une totale loyauté au Pentastar, avec la possibilité d'envoyer les réfractaires au sein des camps d'internement et de rééducation.

Cependant, les officiers et les soldats avaient appris à travailler aux côtés des membres du Bureau Politique : il suffisait de détruire ses fichiers personnels, de faire les yeux doux et de ne jamais parler en leur présence.

Anti-Insurrection


La branche de l'Ordre nommée Anti-Insurrection naquit de la volonté de la Chambre de l'Ordre d'éviter tout ralliement de ses systèmes ou secteurs à la Nouvelle République. Les agents de la branche étaient responsables de l'utilisation de fausses informations, de rumeurs et de pièces à conviction falsifiées pour empêcher les planètes de passer du côté néo-républicain. Ils disposaient d'un arsenal assez conséquent : droïdes d'espionnage, équipements de surveillance, étaient utilisés à l'encontre de la Nouvelle République et de ses émissaires approchant de trop près les portes du Pentastar Alignment. Les protestataires étaient arrêtés et parfois exécutés, tout comme les diplomates envoyés pour s'assurer des faveurs du nouveau gouvernement. Mais l'arme préférée des membres de la branche Anti-Insurrection restait la fraude politique.

Jugement

Si la justice est aveugle, alors le Jugement doit sûrement être sourd... étant donné la souffrance et la peine qu'il a engendrées...
_Un officiel néo-républicain en colère

Alors que l'Empire Galactique s'était dédié au contrôle de l'information, le Grand Moff Kaine croyait en la possibilité de promouvoir les idéaux de l'Ordre Nouveau en ressuscitant la vieille branche de la justice de la Coalition. Il créa ainsi la branche de l'Ordre connue sous le nom de Jugement. Ses membres - baptisés les Grands Enquêteurs du Jugement - étaient souvent d'anciens membres de l'Inquisitorius de l'Empereur Palpatine - comme Jerec - décidés à maintenir le Pentastar en obéissant scrupuleusement à sa charte. Ils étaient souvent accompagnés des troupes de la branche du Protectorat, arrêtant ceux qui étaient considérés comme des "mécréants". Chaque EnQuêteur était à la tête d'une minuscule flotte composée d'un Croiseur Interdictor Immobilizer 418 qui devait immobiliser le trafic dans le système visité. Il pouvait être parfois accompagné d'un Vaisseau-Prison Lictor où étaient enfermés les ennemis du Pentastar.

Les Grands EnQuêteurs utilisaient ensuite le Côté Obscur de la Force pour tirer des confessions des méfaits commis par les accusés et les traînaient devant des procès publics retransmis en direct. Certains accusés étaient envoyés en camps d'internement, d'autres, et ce le plus souvent, étaient exécutés.

Protectorat

J'ai vu une fois un peloton du Protectorat arrêter un speeder parce qu'il circulait de manière suspicieuse...
_Roark Slader, pirate

La branche du Protectorat devait, dans l'idée d'Ardus Kaine, remplacer la Branche de la Sécurité Interne de l'Ubiqtorate et le Corps de la Garde Impériale. Ses membres devaient protéger le personnel du Pentastar et son équipement. Néanmoins, certains de ses membres devinrent parfois complètement inefficaces et leur loyauté fut remise en question. Kaine dut alors revoir ses plans : il s'inspira de la force du COMPNOR - la CompForce - pour établir une nouvelle base pour le Protectorat : les membres ne devaient être que des fanatiques du Pentastar, essentiellement de la CompForce que de l'Armée Impériale ou la Marine Impériale. Le Protectorat avait établi des grades : niveau "10" pour les simples soldats jusqu'à "1" pour les Gardiens, ceux attachés à la Chambre de l'Ordre. Le niveau "0" correspondait aux officiers commandant la force.

Pour identifier les menaces potentielles, le Protectorat avait élaboré un savant système de couleur : une menace en Jaune-1 par exemple correspondait à une attaque armée par un seul homme, tandis qu'une menace Rouge-100 correspondait à l'arrivée d'une flotte entière de la Nouvelle République. Les menaces en Bleu et Noir correspondaient à des cibles à capturer et à interroger, tandis que le Jaune et le Rouge correspondait à une destruction immédiate.

Enforcement - Patrouille du Pentastar

L'existence de la force de patrouille - baptisée Enforcement (Exécution) - se justifiait par l'infiltration au sein du Pentastar de pirates et contrebandiers, tandis que des groupes de mercenaires parmi lesquels les Lunes Rouges d'Andrephan Stormcaller étaient mandatés par la Nouvelle République pour saboter ses opérations.

Collectivement, les membres de la Patrouille sont aussi brillants que des banthas armés de blasters, et juste aussi subtils.
_Roark Slader

La Patrouille était le plus grand corps de l'Enforcement et restait le symbole le plus présent du Pentastar Alignment. La Patrouille était unique et permettait à certains aliens de se joindre à elle : cette idée était en fait développée dans l'unique but de faire accepter aux citoyens la Patrouille comme seule force de loi, appliquant les décrets impériaux à la lettre. Pour parfaire la Patrouille, Kaine avait ordonné la création d'une Académie formant les nouvelles unités : trois mois d'entraînement physique et de tests pour développer le combat à mains nues ou avec blasters étaient nécessaires. Moins de 40% des inscrits étaient reçus à l'issue des trois mois, et peu, au sein des promotions, atteignait le "officier de patrouille premier rang".

L'équipement standard des officiers de la Patrouille était un uniforme de service bleu et noir, des gants et des bottes, une veste anti-blaster, une ceinture utilitaire, un bâton d'immobilisation et un pistolet-blaster standard. Les meilleurs officiers possédaient un casque blanc à visière noire, avec un casque-comlink en communication directe avec les officiers de la Patrouille stationnés en orbite. Le casque permettait de voir dans le noir et d'identifier les cibles grâce à un détecteur de chaleur.

La Patrouille était un organe de faible portée : elle ne pouvait participer aux opérations menées par les autres branches de l'Enforcement et devait uniquement porter assistance aux militaires. Outre cela, ils ne bénéficiaient pas des privilèges des branches de l'Ordre : ils devaient patrouiller à pieds ou à bord de véhicules terrestres. Ce qui importait, aux yeux de la Chambre de l'Ordre, était le nombre : la Patrouillle se devait d'inspirer la peur sur les mondes par le nombre de ses membres contrôlant les citoyens. Néanmoins, si le travail était ingrat, c'était la Patrouille qui récoltait les lauriers : arrestation de criminels et de Rebelles présumés, et les médias à la botte du pouvoir en avaient fait des héros. Même les enfants, sur les mondes les plus reculés du Pentastar, ne pouvaient être qu'admiratifs de ces officiers : le jeu le plus courant chez les enfants était de se déguiser avec un casque d'officier de la Patrouille et d'arrêter un dangereux seigneur du crime...

Composé de...

  • Ardus Kaine Ardus Kaine Grand Moff de l'Empire Galactique, Ardus Kaine remplaça Wilhuff Tarkin à la tête de l'Oversector Outer, et mit en place le Pentastar Alignment après la Bataille d'Endor.
  • Halmere Halmere Halmere, ancien Jedi, fut l'un des membres de l'Inquisitorius formé par Darth Vader, auprès d'Antinnis Tremayne.
  • Gregor Raquoran Gregor Raquoran Gregor Raquoran était un ancien membre du COMPNOR natif du secteur Velcar, qui s'associa à Ardus Kaine et son projet de Pentastar Alignment.

Articles en rapport

Ardus Kaine
Ardus Kaine
Personnages
COMPNOR
COMPNOR
Organisations
Moff
Moff
Cultures