Vengeance II

Le Vengeance II fut l'un des vaisseaux personnels du membre de l'Inquisitorius nommé Jerec. Le Star Destroyer Imperial I rejoignit l'Escadron de la Mort, flotte personnelle de Darth Vader, peu de temps avant la Bataille de Hoth.

Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale, le Vengeance II fut attribué au membre de l'Inquisitorius, Jerec, après que son premier destroyer, le Vengeance, eut été détruit par Spore, une créature dotée de pouvoirs télépathiques qu'il souhaitait exploiter pour créer une armée d'esclaves à son service. Avant l'arrivée de Jerec à son bord, le destroyer avait été responsable de la subjugation du système de Taroon, soumettant, entre autres, les planètes Kuan et Bordal (1). L'arrivée du Miraluka permit au destroyer de rejoindre le très prestigieux Escadron de la Mort, la flotte personnelle de Darth Vader et de son vaisseau-amiral, l'Executor. Cette décision coïncida avec le construction d'un nouveau Vengeance, mais cette fois-ci ce fut un Super Star Destroyer. Après la Bataille d'Endor, Jerec rejoignit le Pentastar Alignment du Grand Moff Ardus Kaine et le Vengeance II servit au sein de ses forces. Néanmoins, Cronal, leader de l'Eglise du Côté Obscur, le contacta afin qu'il rejoigne les forces de l'Empereur Ressuscité. Pour cela, il chargea Jerec de retrouver la Vallée des Jedi afin que le clone de Palpatine puisse retrouver sa puissance d'antan. Afin de prouver son allégeance à l'Empereur, Jerec consentit à ce que son destroyer rejoignît la flotte en orbite de Byss.

Note 1: A ce propos, il existe étrangement un autre destroyer nommé Vengeance, commandé par l'Amiral Mordon, et sur lequel Maarek Stele fit ses classes de pilote. Il est possible que Jerec fut transféré sur ce vaisseau suite à la mort de Mordon et le rebaptisa Vengeance II. Cela reste cependant qu'une supposition.



Composé de...

  • Jerec Jerec Jerec, ancien apprenti de Jocasta Nu, devint membre de l'Inquisitorius et chercha à pénétrer dans la Vallée des Jedi, sur Ruusan, où il affronta Kyle Katarn.