Darth Kruhl

Un des nombreux sbires de Darth Krayt, Kruhl fut notamment chargé d'assassiner l'ex-Empereur Roan Fel en infiltrant sa forteresse de Bastion.

La vie... La mort... L'une comme l'autre elles sont identiques.
_Darth Kruhl

Avec l'abandon de l'obsolète Règle des Deux au profit de la Règle de l'Unité, le nombre de Seigneurs Sith au sein du Nouvel Ordre Sith de Darth Krayt avait largement outrepassé la restriction édictée par Darth Bane suite à la Bataille de Ruusan. De fait, quiconque s'en trouvait digne pouvait s'accaparer ce titre glorieux, et c'est ce que fit entre autres le dénommé Darth Kruhl. Tout aussi disposé à tuer pour son Maître Sith qu'il l'était à mourir, on disait de sa fidélité qu'elle était atypique. Son nom lui fut inspiré par le mot "cruel".

Aux alentours de l'an +137, Kruhl reçut la charge d'exécuter une mission, fomentée par Krayt pour asseoir sa suprématie sur la Galaxie une bonne fois pour toutes. Alors qu'il était en orbite autour de Munto Codru à bord du Star Destroyer Dauntless, commandé par le Capitaine Dorn, le Sith reçut la visite du père de ce dernier : Vikar Dorn, ancien Gouverneur de l'Alliance Galactique. En fait, l'homme avait été envoyé jusqu'à lui par Darth Maladi en personne, laquelle le contacta par la suite pour lui faire part de sa nouvelle assignation : Roan Fel. Darth Kruhl devait assassiner le véritable Empereur afin de laisser enfin le champ libre à l'usurpateur Krayt et de mettre fin par la même occasion à sa petite insurrection pour reprendre les rênes du Nouvel Empire Galactique. En fait, le travail qu'on attendait de lui ne différait pas tellement de celui qu'il avait accompli précédemment avec les différents clans de Munto Codru : éliminer le leader d'une faction dissidente pour la rallier à la cause des siens. Mais dans ce cas précis, il n'avait eu qu'à assassiner l'unificateur Rikkar-Du - peu enclin à laisser les Sith installer une base sur la planète pour contrôler ce secteur de la Bordure Extérieure - et à le remplacer par Kassek-Ka, un vieux Codru-Ji plus docile. Sa nouvelle cible, elle, avait reçu la formation des Chevaliers Impériaux. Et cette fois ci, l'envergure du projet était autrement plus importante. Bastion - le fief impérial par excellence, et où l'on savait que Fel III avait élu domicile grâce aux informations rapportées par Darth Talon - n'avait rien d'une planète sans défense. Une attaque frontale était donc exclue.

Darth Kruhl affronte Roan Fel. Darth Kruhl affronte Roan Fel.
Aussi, le plan voulait que Vikar Dorn simule vouloir s'allier avec l'Empereur Roan Fel, afin de laisser Darth Kruhl s'infiltrer sans attirer l'attention sur la planète pour accomplir sa tâche, en se cachant à bord de son vaisseau. Tout se passa comme prévu et le Seigneur Sith s'introduisit dans la place forte. Apprenant que le souverain légitime était en pleine méditation dans les anciens jardins de Gilad Pellaeon, il s'y rendit. Néanmoins, il eut beau parvenir à dissimuler sa présence jusque là-bas, ce ne fut pas suffisant pour déjouer la vigilance de son adversaire. Le combat s'engagea entre les deux initiés aux voies de la Force et, très vite, Fel prit l'avantage : en effet, il se servit de ses gantelets en Cortosis pour rendre inopérant le Sabrelaser de Kruhl. Ce dernier contre-attaqua à grand renfort d'Éclairs de Force, et le déchaînement de ses pouvoirs alliés à la nature omniprésente de leur champ de bataille contraignit Fel à lâcher son arme. S'ensuivit ensuite un bref combat à mains nues. En fin de compte, Roan Fel mit fin aux jours de Darth Kruhl d'un simple tir de Blaster. Le combat se serait prolongé ne serait-ce qu'un peu, cela n'aurait rien changé pour le Sith : Antares Draco arriva sur les lieux quelques secondes après sa mort, ayant senti dans la Force les remous qu'avait causés la confrontation.

Les officiers du Dauntless furent tous tués par les Loyalistes de Bastion, à l'exception du Gouverneur Dorn, qui fut chargé par les Impériaux de ramener le Sabrelaser de Darth Kruhl jusque sur Coruscant en guise de « message ».

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Darth Kruhl
Darth Kruhl
Personnages
Roan Fel
Roan Fel
Personnages
Dauntless
Dauntless
Vaisseaux
Vikar Dorn
Vikar Dorn
Personnages