Vikar Dorn

Né sur une planète dont le nom nous est encore inconnu, Vikar Dorn était un ancien Gouverneur de l'Alliance Galactique qui avait décidé de prêter allégeance à l'Empire Sith de Darth Krayt.

Né sur une planète dont le nom nous est encore inconnu, Vikar était un ancien Gouverneur de l'Alliance Galactique qui avait décidé de prêter allégeance à l'Empire Sith de Darth Krayt. Environ sept ans après les événements liés à la sanglante Guerre Sitho-Impériale, la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith Darth Maladi envoya le dignitaire à la rencontre de Darth Kruhl à bord du Star Destroyer Pellaeon Dauntless de la Marine Impériale dans le cadre d'une mission de la plus haute importance. Au moment venu, la Devaronienne les informa que la cible à atteindre serait Roan Fel en personne. Grâce à sa bonne réputation, Dorn ferait croire à la défense de Bastion qu'il désirait proposer ses services à l'Empereur légitime et lui offrir par la même occasion le bâtiment de combat. Une fois à terre, l'Assassin Sith n'aurait plus qu'à s'éclipser pour passer à l'action. Ainsi, comme prévu, le stratagème fonctionna à la perfection. Du moins en apparence car le père de la Princesse Sia s'attendait à un piège. Quoi qu'il en soit, le politicien se posa à la surface dans une Navette Impériale Nune désarmée et fut ensuite accueilli par Tohri Challon. Profitant de la diversion, le serviteur du Côté Obscur partit en quête du souverain. Malheureusement, le Presque-Humain tatoué ne se montra guère à la hauteur. Le complot déjoué, Fel III laissa le vaisseau « généreusement apporté » toujours stationné en orbite atterrir avant de procéder à l'exécution de l'équipage devant les yeux de Vikar. Impuissant, le traître assista notamment à la mort de son fils qui servait en tant que Capitaine.

En guise de message au Jen'ari Darth Krayt, Dorn regagna Coruscant avec le Sabrelaser du défunt Seigneur Sith. N'ayant désormais plus besoin de son aide, Maladi le tua froidement.

La Dame Sith Darth Maladi se débarrasse de Vikar Dorn. La Dame Sith Darth Maladi se débarrasse de Vikar Dorn.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 15 janvier 2012.
896 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Roan Fel
Roan Fel
Personnages
Marasiah Fel
Marasiah Fel
Personnages
Tohri Challon
Tohri Challon
Personnages