Basile

Basile était un Capitaine de la Marine Impériale qui avait décidé de rester fidèle à Roan Fel lorsque le Seigneur Noir Darth Krayt s'était autoproclamé Empereur Sith à la fin de la sanglante Guerre Sitho-Impériale.

Originaire d'une planète dont on ignore encore le nom, Basile était un Capitaine de la Marine Impériale qui avait décidé de rester fidèle à Roan Fel lorsque le Seigneur Noir Darth Krayt s'était autoproclamé Empereur Sith à la fin de la sanglante Guerre Sitho-Impériale. Postérieurement aux événements liés à l'audacieuse tentative d'assassinat de Darth Kruhl contre le souveraine légitime sur Bastion, le gradé rejoignit l'équipage du Star Destroyer Pellaeon Dauntless de l'Amiral Tohri Challon.

Quelque temps après la Prise de Pouvoir de Darth Wyyrlok III, le militaire se trouvait toujours en poste quand le vaisseau capital transporta le père de la Princesse Sia et une poignée de fidèles Chevaliers Impériaux, incluant notamment Antares Draco, Ganner Krieg, Treis Sinde, Sigel Dare et Azlyn Rae, jusqu'à Agamar où devait se dérouler des négociations avec une délégation du Conseil des Maîtres du Temple Caché de Taivas en vue de conclure une alliance contre les membres du Sith Unique. A destination, le bâtiment resta stationné en orbite pendant la rencontre. Alors que tout était censé se dérouler sans le moindre problème, la Première Force de Frappe Sith Impériale du Moff Rulf Yage, menée par le War Hammer, surgit de l'Hyperespace. Informé du rendez-vous par le traître Hogrum Chalk, le Régent Morlish Veed avait décidé de lancer l'Opération Coup de Tonnerre.

Face à cette attaque inattendue dont l'issue ne laissait aucun doute, Tohri ordonna à Basile de tenir les positions le plus longtemps possible de manière à préserver un couloir sûr pour permettre à la navette Defender One, qui était parvenue à récupérer Roan et ses nouveaux alliés Jedi au sol, de passer en vitesse lumière. Finalement, les Boucliers déflecteurs s'estompèrent et le navire explosa. Le sacrifice de l'officier permit à Fel III d'échapper à un funeste destin.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 3 août 2014.
320 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Roan Fel
Roan Fel
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Basile
Basile
Personnages