Tyr

On ignorait beaucoup de choses de la personnalité de Tyr, mais on savait qu'il avait très bien entraîné sa jeune Padawan nommée Pix, au Temple Jedi de Coruscant.

Tyr. Tyr. On ignore beaucoup de choses de la personnalité de Tyr, mais on savait qu'il avait très bien entraîné sa jeune Padawan nommée Pix, au Temple Jedi de Coruscant. Lorsque la Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, le Weequayfut nommé, comme nombre de ses confères, Général de la Grande Armée de la République.

Dix-sept mois après la Bataille de Geonosis, Tyffix et Tyr, ainsi que leurs Padawans respectifs, Cal et Pix, furent envoyés sur Thustra afin de conserver la planète dans l'orbite Républicaine. Hélas, la mission devint rapidement un bourbier et les Sephi, les habitants de Thustra, commencèrent à se lancer dans des missions suicides. L'une d'elles attaqua le centre de commandement des forces Républicaines et tua sur le coup les Maîtres Tyr et Tyffix. Cependant, avant de mourir, le non-humain avait eu le temps de repousser Pix, sa Padawan, du centre de commandement. Pix accepta bon gré mal gré la mort de son Maître et décida d'aller de l'avant.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Galaxie
Galaxie
Cultures
Pix
Pix
Personnages
Thustra
Thustra
Planètes
Tyffix
Tyffix
Personnages