Knight Hammer

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
VaisseauSuper Starr Destroyer de classe Executor construit pour l'Amiral Sander Delvardus de l'Autorité d'Eriadu, le Night Hammer entra en service lors du retour de l'Empereur Palpatine.

Le Knight Hammer, un Super Star Destroyer de classe Executor, avait été à l'origine baptisé Night Hammer par le Général Supérieur et Amiral de l'Autorité d'Eriadu Sander Delvardus, Seigneur de la guerre aux lendemains de la débâcle de l'Empire Galactique à la Bataille d'Endor. Ce destroyer, qui avait coûté des milliards de crédits aux citoyens sous la juridiction du seigneur et avait été équipé de plusieurs avancées technologiques, notamment une coque noire qui le rendait presque invisible à l'œil nu et aux senseurs, devint le vaisseau-amiral du Crimson Command. Le vaisseau participa à l'Opération Shadow Hand dirigée par l'Empereur Ressuscité et opéra une action de représailles à l'encontre de la planète Metellos. L'amiral Daala, après l'assassinat des Seigneurs de la Guerre à la Balise De Tsoss, renomma le Night Hammer en Knight Hammer et en fit le vaisseau étendard de sa flotte en vue de l'annihilation du Praexum Jedi de Yavin IV.

Précédé par une flotte de dix-sept destroyers commandée par le Vice-Amiral Gilad Pellaeon, le super destroyer lança une quantité incroyable de Bombardiers TIE et ses forces d'assaut en vue de tuer tous les Jedi. Malheureusement, ses armes se retournèrent contre lui : Callista Ming, une Jedi du Praexum, s'empara d'un Bombardier et simula une fuite de liquide pour obtenir un hangar à elle toute seule. Elle fit ensuite sauter les réserves de munitions du pont, ce qui aboutit à la destruction des systèmes de propulsion. Le super destroyer finit sa course dans la géante gazeuse de Yavin, où il fut broyé.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars l'Atlas, 2009
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
Romans

Les plus consultés ensuite...