Seigneur de la guerre

Informations générales
Type de culture
  • Grades, titres et rangs
Origine
  • Titre donné à un militaire impérial ayant remporté de nombreuses victoires
  • Titre donné à un militaire ou bureaucrate impérial régnant sur une partie de l'Empire avec l'aide de troupes fidèles
Apparition
  • +1 ap. BY
Disparition
  • +12 ap. BY
Affiliations
Culture & SociétéUn Seigneur de la guerre était, tout d'abord, un titre officiel de l'Empire Galactique attribué aux militaires suite à des victoires décisives, puis étendu aux officiers et bureaucrates s'étant taillés un empire dans l'Empire.

Equivalent au titre de Tan pour les pilotes de la Chasse Impériale, le titre de Seigneur de la guerre impérial descendait du titre de Généralissime alors attribué dans l'Empire Atrisien. Il était, tout d'abord, un titre honorifique de l'Empire Galactique attribué aux militaires suite à des victoires décisives. Ce furent Pashna Starkiller, puis Zsinj, qui, les premiers, obtinrent ce titre. Le Grand Amiral Thrawn le reçut également, probablement après qu'il eût sauvé l'Empereur Palpatine de la tentative de coup d'Etat orchestré par Demetrius Zaarin.

Après la Bataille d'Endor, ce titre, utilisé de manière péjorative, évoquait les officiers et bureaucrates s'étant taillés un empire dans l'Empire - les célèbres Fiefs des Seigneurs impériaux de la Guerre - et qui possédaient une force militaire qui leur était fidèle. Ces hommes refusaient le plus souvent de suivre les ordres du Conseil Dirigeant Impérial. Parmi ces opportunistes les plus connus, citons le célèbre Grand Moff et Haut Amiral Zsinj, le "Prince-Amiral" Delak Krennel, Treuten Teradoc, le "Seigneur Haut Amiral" Blitzer Harrsk ou encore le "Général Supérieur" Sander Delvardus. La plupart furent ou bien éliminés par la Nouvelle République au cours de la Campagne contre les Seigneurs de la guerre déclenchée peu après la destruction de l'Etoile Noire II, ou bien par l'Amiral Daala, Gilad Pellaeon à ses côtés, sur la Balise de Tsoss. Les rares survivants trouvèrent la mort lors de l'Opération Main de l'Ombre, lors du retour de l'Empereur Ressuscité, ou dans les complots de cour impériaux.

Les plus consultés ensuite...