Seigneur de la guerre

Seigneur de guerre.

Un Seigneur de la guerre était, tout d'abord, un titre officiel de l'Empire Galactique attribué aux militaires suite à des victoires décisives, puis étendu aux officiers et bureaucrates s'étant taillés un empire dans l'Empire.

Equivalent au titre de Tan pour les pilotes de la Chasse Impériale, le titre de Seigneur de la guerre impérial descendait du titre de Généralissime alors attribué dans l'Empire Atrisien. Il était, tout d'abord, un titre honorifique de l'Empire Galactique attribué aux militaires suite à des victoires décisives. Ce furent Pashna Starkiller, puis Zsinj, qui, les premiers, obtinrent ce titre. Le Grand Amiral Thrawn le reçut également, probablement après qu'il eût sauvé l'Empereur Palpatine de la tentative de coup d'Etat orchestré par Demetrius Zaarin.

Après la Bataille d'Endor, ce titre, utilisé de manière péjorative, évoquait les officiers et bureaucrates s'étant taillés un empire dans l'Empire - les célèbres Fiefs des Seigneurs impériaux de la Guerre - et qui possédaient une force militaire qui leur était fidèle. Ces hommes refusaient le plus souvent de suivre les ordres du Conseil Dirigeant Impérial. Parmi ces opportunistes les plus connus, citons le célèbre Grand Moff et Haut Amiral Zsinj, le "Prince-Amiral" Delak Krennel, Treuten Teradoc, le "Seigneur Haut Amiral" Blitzer Harrsk ou encore le "Général Supérieur" Sander Delvardus. La plupart furent ou bien éliminés par la Nouvelle République au cours de la Campagne contre les Seigneurs de la guerre déclenchée peu après la destruction de l'Etoile Noire II, ou bien par l'Amiral Daala, Gilad Pellaeon à ses côtés, sur la Balise de Tsoss. Les rares survivants trouvèrent la mort lors de l'Opération Main de l'Ombre, lors du retour de l'Empereur Ressuscité, ou dans les complots de cour impériaux.

Composé de...

  • Capitaine Panaka Capitaine Panaka Le Capitaine Panaka était le chef de la garde de la Reine Padmé Amidala lors du Blocus de Naboo.
  • Ardus Kaine Ardus Kaine Grand Moff de l'Empire Galactique, Ardus Kaine remplaça Wilhuff Tarkin à la tête de l'Oversector Outer, et mit en place le Pentastar Alignment après la Bataille d'Endor.
  • Delak Krennel Delak Krennel Ancien subalterne de Thrawn devenu "Prince-Amiral" de l'Hégémonie Ciutric, Delak Krennel fut responsable de la mort du Vizir Impérial, Sate Pestage. Il fut renversé par l'Escadron Rogue dirigé par Wedge Antilles, avec la complicité d'Ysanne Isard.
  • Gaen Drommel Gaen Drommel Commandant du Guardian, un Super Star Destroyer classe Executor stationné à proximité du Centre Impérial à l'époque de la Bataille d'Endor, l'amiral Gaen Drommel était un très bon tacticien.
  • Par Lankin Par Lankin Moff du secteur Lambda, Par Lankin souhaita, après la mort de l'Empereur Palpatine, se tailler son propre empire.
  • Shadowspawn Shadowspawn Lord Shadowspawn est un Seigneur de Guerre Impérial mystérieux de l'ère post-Endor...
  • Nigel Nivers Nigel Nivers Nivers était un Grand Moff de l'Empire Galactique qui fut arrêté par l'Escadron Rogue du Commandant Wedge Antilles quelques mois après la Bataille d'Endor sur Tandankin.
  • Fiefs des Seigneurs impériaux de la Guerre Fiefs des Seigneurs impériaux de la Guerre Les fiefs des Seigneurs impériaux de la Guerre firent leurs apparitions après la défaite de l'Empire Galactique lors de la Bataille d'Endor.
  • Blitzer Harrsk Blitzer Harrsk Amiral de la Marine Impériale, Blitzer Harrsk participa à la bataille d'Endor en tant que membre de l'Escadron de la Mort. Il se déclara seigneur de la guerre et de replia vers son futur fief du Zero Command.
  • Treuten Teradoc Treuten Teradoc Amiral de la Marine Impériale, Treuten Teradoc était devenu, après la bataille d'Endor, l'un des nombreux seigneurs impériaux de la guerre et s'était taillé un fief baptisé Greater Maldrood.
  • Sander Delvardus Sander Delvardus Amiral de la Marine Impériale aux ordres du Grand Moff Ardus Kaine, Sander Delvardus opéra dans le Secteur Seswenna. Il se tailla un fief qu'il nomma Autorité d'Eriadu.
  • Ennix Devian Ennix Devian Ancien membre du COMPNOR, Ennix Devian fut formé par Darth Vader et fonda après la mort de l'Empereur Palpatine la Dissension Kaarenth ou Empire Restauré.
  • Foga Brill Foga Brill Le Moff Foga Brill commença sa carrière au sein du Département Judiciaire avant de se voir confier la garde de Prakith par l'Empereur Palpatine. Il devint un seigneur de la guerre par la suite.
  • Bregius Golthan Bregius Golthan Bregius Golthan était un membre du Cercle Intérieur Impérial. Il ordonna la traque de Dirk Harkness, le chef du groupement Black Curs.
  • Pashna Starkiller Pashna Starkiller Ancien Maréchal de Surface de l'Armée Impériale passé à l'Alliance Rebelle, Pashna Starkiller était un membre éminent du Haut Commandement de la Rébellion et participa à la bataille de Yavin aux côtés de Jan Dodonna.
  • Inos Fonada Inos Fonada Amiral de la Marine Impériale, Inos Fonada fut considéré un temps par le Grand Moff Wilhuff Tarkin comme son adversaire.
  • Zsinj Zsinj Originaire de Fondor, Zsinj commanda le Crimson Command avec le grade d'amiral. Il fut ensuite nommé Grand Moff de l'Empire Galactique avant de devenir seigneur de la guerre.

Articles en rapport

Delak Krennel
Delak Krennel
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Zsinj
Zsinj
Personnages