Balise De Tsoss

Station complètement automatisée située dans le Noyau Profond, la Balise de Tsoss fut utilisée par Daala et Gilad Pellaeon pour une réunion avec les différents seigneurs impériaux de la guerre.

Construite environ trois ans avant la Bataille de Yavin dans le Noyau Profond, la Balise de Tsoss était une station complètement automatisée. Elle fut réalisée par des équipes-suicide et des droïdes sur un petit planétoïde constamment ravagé par de multiples tempêtes radioactives. Tsoss émettait aveuglément presque depuis une vingtaine d'années son message dans le brouillard ardent d'étoiles et de gaz. La Balise servait essentiellement d'asile et de refuge pour les rares voyageurs qui se déplaçaient dans le Noyau Profond. La station tomba avec le temps en ruine du fait de l'important flux ionisé qui avait depuis longtemps rendu impuissants la plupart des droïdes d'entretien. Les ouragans stellaires pouvaient brouiller à eux seuls les capteurs d'un vaisseau.

La citadelle trapue avait d'impressionnantes murailles basses antiradiation d'environ d'un mètre d'épaisseur. A l'intérieur de la structure, dans les soutes, se trouvait une salle principale aux murs aveugles et dépourvus de décoration, pour seule issue, une porte équipée d'un épais bouclier. Cinq ans avant la Crise de la Flotte Noire, l'Amiral Daala décida de réaménager la Balise de Tsoss en vue d'un entretien avec onze Amiraux, Grands Amiraux, Grands Moffs, Moffs Suprêmes - entre autres, Blitzer Harrsk, Sander Delvardus, Treuten Teradoc et Malfkla Yzu - pour reconsolider l'Empire Galactique. Pour ce faire, elle installa dans la salle principale une table basse irrégulière qui mettait à bas toute notion de hiérarchie. Pour illuminer l'endroit elle décida de disposer des cristaux lumineux bleus montés sur des torchères à hauteur d'homme, ainsi que plusieurs autres améliorations personnelles.

Le jour de la réunion, les disputes et les querelles se firent violentes, plus infantiles. Daala décida de passer à la phase deux de son plan. Elle actionna un petit bouton dissimulé sous la table, ce qui déclencha le système de diffusion d'un gaz neural installé lors du réaménagement. Les Seigneurs s'effondrèrent, Daala pouvait unir à nouveau les forces de l'Empire pour renverser la Nouvelle République.

Articles en rapport

Natasi Daala
Natasi Daala
Personnages
Moff
Moff
Cultures