Autorité d'Eriadu

L'Autorité d'Eriadu avait été fondée par l'Amiral Sander Delvardus, ancien subalterne d'Ardus Kaine, Grand Moff du Secteur Seswenna. Elle s'étendait de Yag'Dhul jusqu'à Sluis Van, avec Eriadu comme monde capitale.

Après la défaite de la Bataille d'Endor qui marqua la mort de l'Empereur Palpatine et de Darth Vader, l'Empire Galactique éclatait en multiples royaumes de Seigneurs de la Guerre et l'Amiral Sander Delvardus fut l'un d'eux. Pour asseoir son pouvoir, il mit en avant son arbre généalogique, lequel en faisait - et c'était vrai - un membre de la famille Tarkin, cousin éloigné du Grand Moff Wilhuff Tarkin et de son frère Gideon. Delvardus, qui avait servi sous les ordres du Grand Moff du Secteur Seswenna, Ardus Kaine, leader du Pentastar Alignment, refusa de le suivre dans sa retraite vers son futur royaume et jeta son dévolu sur Eriadu et son secteur tout entier. Tandis que les familles aristocratiques d'Eriadu souhaitaient que l'Amiral Delvardus devienne le protecteur des intérêts planétaires et sectoriels, lui, au contraire, souhaitait faire de l'Autorité d'Eriadu un tremplin pour reconquérir le Noyau. Elle s'étendait de Yag'Dhul jusqu'à Sluis Van, avec Eriadu comme monde capitale.

S'exerçant à la politique - un exercice auparavant dévolu à Kaine -, Delvardus perdit le contrôle face aux familles richissimes. Il fut l'une des cibles de la Campagne contre les Seigneurs de la guerre, et il affronta l'Amiral néo-républicain Firmus Nantz à de multiples reprises, perdant à chaque fois les combats. Avec la mort du vétéran et as impérial Shea Hublin en orbite de Sanrafsix et sa défaite en orbite de Sullust contre Sien Sovv de la Nouvelle République, Delvardus quitta précipitamment son Autorité, laissant le contrôle politique au gouvernement néo-républicain, mais conservant le nom pour sa flotte personnelle.

Le fief de Delvardus (num. 4) Le fief de Delvardus (num. 4)

Dans ses possessions du Noyau Profond, il ordonna la construction du Super Star Destroyer Night Hammer, qu'il utilisa avec les forces de l'Autorité lors de l'Opération Shadow Hand de l'Empereur Ressuscité contre la planète Metellos. Un an plus tard, Delvardus fut rapidement contacté, en 12 après la Bataille de Yavin, par l'Amiral Daala et Gilad Pellaeon, qui lui proposèrent un rendez-vous sur la Balise De Tsoss afin d'organiser un rassemblement des forces pro-impériales. Là, il fut tué avec d'autres Seigneurs de la Guerre et Daala s'empara de son Night Hammer pour mener sa croisade anti-républicaine.

Note : la source Darksaber précise que Delvardus possède un fief, sans toutefois en préciser le nom. The Essential Atlas est venu remédier à cette lacune.

Composé de...

  • Shea Hublin Shea Hublin Pilote et as de l'Empire Galactique, Shea Hublin fut longtemps une icône de propagande, qui avait trouvé sur Eriadu une planète d'adoption qu'il tenta de protéger à tout prix...
  • Sander Delvardus Sander Delvardus Amiral de la Marine Impériale aux ordres du Grand Moff Ardus Kaine, Sander Delvardus opéra dans le Secteur Seswenna. Il se tailla un fief qu'il nomma Autorité d'Eriadu.

Articles en rapport

Natasi Daala
Natasi Daala
Personnages
Eriadu
Eriadu
Planètes
Moff
Moff
Cultures
Shea Hublin
Shea Hublin
Personnages