Nouveaux Sith

Nouvel Empire Sith.

Les Nouveaux Sith émergèrent avec Darth Ruin, et furent les ennemis des Jedi et de l'Ancienne République au cours des Nouvelles Guerres des Sith. Afficher le sommaire

Au cours des millénaires, les conflits s'enchainèrent entre la République Galactique et les Sith ; après qu'aient été pratiquement éliminés les Anciens Sith, cette menace récurrente s'estompa néanmoins, et l'Ordre Jedi veilla soigneusement à circonscrire toute manifestation du Côté Obscur. Toutefois, 2000 ans avant la Bataille de Yavin, les choses changèrent encore : les Nouveaux Sith firent leur apparition, et insufflèrent enfin le renouveau de l'Ordre Sith.

Histoire

Origines du mouvement

Tout commença lorsque l'Umbaran Phanius, membre des Vingt Egarés, renonça à son serment en tant que Jedi, avide de s'approprier des enseignements prohibés - lesquels il préférait qualifier d'alternatifs... Devenu Darth Ruin, ce fut autour de lui que les Clans Sith épars se réunirent. Néanmoins, sa philosophie trop abstraite ayant conduit à la mort un nombre incalculable de ses sbires, seule son arrogance l'empêcha d'être suffisamment lucide pour ne pas voir ce qui l'attendait : en peu de temps, les Sith se retournèrent les uns contre les autres, et les Acolytes de la Sith - ses propres disciples - complotèrent pour lui ôter la vie...

Le Retour de Xendor ?

L'avènement du Dark Underlord mit un terme à vingt-cinq décennies de désordre parmi les Sith. Une légende Sith ferait de lui l'esprit de Xendor : le premier Jedi Noir - dirigeant des Légions de Lettow -, extrait du Chaos par un obscur Acolyte de la Sith. Armé de deux Epées Sith jumelées, ce Seigneur Sith mena son groupe, les Chevaliers Noirs, à l'assaut des Chevaliers Jedi. Il finit toutefois par être vaincu par le Maître Jedi Murrtaggh, tandis que son commandant Zeltron était leurré par une attaque de mercenaires Mandaloriens.

La Quête de Darth Rivan

Le Zelosien Darth Rivan, désireux d'être un Maître Sith accompli, se fit connaître pour sa quête obsessionnelle du Darkstaff, artefact pour lequel il nourrissait des sentiments pour les moins complexes et contradictoires. Afin de maintenir la cohésion de ses troupes, trop souvent promptes à s'entretuer, il inventa les Sith Battlelords. Amassant une large armée de Darksiders, il s'évapora ensuite complètement lors d'un assaut décisif mené par l'Ordre Jedi. Car l'objet qu'il convoitait - et redoutait tant - était enfin tombé entre ses mains, le transportant dans le temps jusqu'à la Bataille de Ruusan, moment où il trouva la mort.

La Campagne de Belia Darzu

Issue des rangs des Maraudeurs du Côté Obscur, Belia Darzu, une Shi'ido, devint à son tour Sombre Dame des Sith. A l'aide de la Magie Sith, elle transforma nombre d'individus en Technobeasts, des soldats moitié-organiques, moitié-robotiques. Son armée : les Metanecrons, enrôla de force tous les ennemis qu'elle parvint à défaire. Ses incartades dans le Secteur Tapani lui attirèrent néanmoins les foudres de l'Ordre de Mecrosa, lequel l'empoisonna. L'héritage de cette période échut plus tard aux Mains de l'Empereur Roganda Ismaren et Blackhole.

Dislocation

Bien qu'assez puissants pour oser se mesurer aux Jedi, les Sith détruisirent la majeure partie de leurs effectifs, avec leurs incessantes querelles internes. Les Nouvelles Guerres des Sith furent, de l'avis des Sith, le conflit aux pertes les plus lourdes de toute leur Histoire. La Seconde Guerre Civile des Sith vit alors émerger un nouveau leader : le Seigneur Kaan, allié à Qordis et à Kopecz ; ce dernier allait par la suite proposer le modèle de la Confrérie des Ténèbres...

Organisation

Prolifération Exponentielle

En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, les Nouveaux Sith étaient déjà plus de cinquante... Provoquant l'Âge Sombre de la République, ils ravagèrent des systèmes stellaires entiers, tandis que leurs suivants se renforçaient de plus en plus. Leur apogée fut par ailleurs magnifiquement dépeinte par le poète Felloux, lors de la Bataille de Mizra : une immense armée Sith remporta alors la victoire face aux Chevaliers Jedi ; chaque speeder de Seigneur Sith était baptisé du nom d'un animal : Ng'ok, Hssiss, Sleeth, etc... lequel était censé symboliser le tempérament du propriétaire de l'engin... Les Sabrelasers illuminèrent la place ce jour-là, en même temps qu'ils déclenchaient les hurlements de ceux et celles qui étaient tués.

Déséquilibre, Instabilité et Trahison

L'assassinat de Darth Ruin par ses subalternes, motivé par l'hostilité ressentie par ces derniers vis-à-vis des ambitions personnelles de leur meneur, fut en fait le premier meurtre d'une longue série. En effet, près de dix siècles durant, les Nouveaux Sith s'entretuèrent pour le pouvoir. Les Seigneurs Noirs étaient massacrés par les membres de leur propre camp, leur titre étant repris ensuite par leur successeur ; les noms de Belia Darzu et Darth Rivan furent ainsi - à tort pour le second - ajoutés à la liste de ceux à qui il advint ce triste sort... C'est qu'il y avait en fait trop de chefs pour trop peu de Sith : les divers et nombreux rivaux étaient pour ainsi dire en lutte permanente, ce qui non content de gâcher leur potentiel, discréditait la menace indéniable qu'ils étaient censés faire peser sur la République. Kaan chercherait à résoudre le problème une bonne fois pour toutes, en créant un Conseil des Sith ambigu dont tous les membres Seigneurs Noirs étaient déclarés égaux.

Expansion Territoriale

Préférant éviter les représailles de l'Ordre Jedi, les Sith aimaient à rester en marge de la Galaxie. Il est dit que l'Armée de la Lumière du Seigneur Hoth finit par amener les Nouvelles Guerres des Sith jusque dans les terres de ses ennemis, et que ce coeur du Nouvel Empire Sith - un endroit quasiment imprenable - était en fait le Manteau des Sith : une région difficile d'accès dont faisait partie la planète Roon. Korriban ne serait reprise par Kaan, Kopecz et Qordis qu'après un lourd combat... Mais d'autres planètes eurent une signification particulière pour les Nouveaux Sith, et continuèrent d'en avoir une après eux : Almas, le fief de Rivan, fut ainsi le lieu qui pervertit définitivement Kibh Jeen ; Tython accueillit quant à elle des Technobeasts de Belia Darzu ; enfin, Malrev IV, siège du Dark Underlord, attirerait pour sa part l'attention de Palpatine - lequel s'y intéresserait à cause des Archives Sith -, et corromprait le dénommé Cartariun...

Articles en rapport

Darth Ruin
Darth Ruin
Personnages
Skere Kaan
Skere Kaan
Personnages
Nouveaux Sith
Nouveaux Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations
Technobeasts
Technobeasts
Organisations