Bataille de Mizra

Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -1 466 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementLA Bataille de Mizra se déroula en -1466 et opposa les Sith à l'Ordre Jedi. Pour la première fois depuis le début du conflit, ce sont les Sith qui remportèrent le combat en organisant une attaque aérienne de grande envergure.

En plein coeur de la Période Draggulch qui marqua le Quatrième Grand Schisme de l'Ordre Jedi, eut lieu, en -1466, la Bataille de Mizra, qui vit l'affrontement entre les forces des Sith et l'Ordre Jedi. Pour la première fois depuis le début du conflit, les Sith l'emportèrent en décimant tous les Jedi qui se présentaient face à eux. Pour cela, les Sith avaient créé la surpise en organisant une attaque aérienne depuis des speeders, chacun portant le nom de créatures féroces censées correspondre au caractère des Sith qui les pilotaient.

L'affrontement fut immortalisé par le poète Felloux, qui décrivit en détail la manière avec laquelle les Sith renversèrent le cours de la Bataille et comment les Seigneurs Sith brandirent par la suite leurs sabres lasers vers le ciel obscurci par les cendres de la bataille.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Chronology, 2005

Les plus consultés ensuite...