Légions de Lettow

Légions de Lettow

Légions de Lettow
Informations générales
Origine
Apparition
  • ~-24 500 av. BY
Disparition
  • ~-24 500 av. BY
Type d'organisation
  • Religions
Affiliations
Faction LégendeLes Légions de Lettow furent une faction de Jedi Noirs qui affronta l'Ordre Jedi lors du Premier Grand Schisme.

Jusqu'au Premier Grand Schisme de l'Ordre Jedi encore naissant, aucune faction de Jedi Noirs n'avait encore jamais émergé. Ce fut chose faite environ 24 500 ans avant la Bataille de Yavin, lorsque le mythique Général Xendor et ses pairs fondèrent les Légions de Lettow. En effet, nombre de Chevaliers Jedi de l'époque ne se satisfaisaient pas des enseignements qu'ils avaient reçus de leurs maîtres. Aussi décidèrent-ils de suivre leur propre chemin vers la maîtrise de la Force. Et pour célébrer leur liberté, affranchis qu'ils étaient des contraintes imposés par le Code Jedi, ils laissèrent se déchaîner leurs passions ainsi que leurs émotions. Ainsi découvrirent-ils le Côté Obscur de la Force...

Au départ, la rupture fut faite en douceur. Xendor demanda aux maîtres la permission de créer une académie destinée à l'étude des traditions de la Force. [...] Quand ils refusèrent, comme il s'y attendait, il quitta l'Ordre pour fonder sa propre académie sur Lettow. Je l'accompagna, et d'autres suivirent - un par un, puis par deux, puis par larges groupes. Ces nouveaux arrivants prirent le nom de Légions de Lettow, et ils jurèrent de nous défendre nous et notre droit à apprendre la Force sans interférence des Maîtres Jedi et leurs ordres quant à ce qui était correct ou non.

Arden Lyn à l'Inquisiteur Laddinare Torbin après sa capture

Rendu furieux par ce mouvement de sécession, le Conseil Jedi déclara la guerre aux Jedi Sombres. Les membres des Légions de Lettow - qu'on avait appris à désigner péjorativement comme étant les Sbires de Xendor -, trop peu nombreux pour lutter, subirent une importante défaite lors de la Bataille de Columus et furent finalement vaincus par leurs adversaires. Leur leader, Xendor, mourut au cours du conflit, et son successeur, Arden Lyn - ancienne amante de Xendor - fut mise hors d'état de nuire pour les siècles à venir par le Maître Jedi Awdrysta Pina.

L'Ordre Jedi, qui ne se priva pas de faire un peu de propagande à l'occasion de cet événement, poursuivit et persécuta pendant les siècles qui suivirent tout Darksider qui eut le malheur de se manifester à eux. Mais cela n'empêcha pas un Deuxième Grand Schisme de se produire quelques millénaires plus tard...

Parmi les Jedi Noirs qui rejoignirent les Légions, outre leur leader Kashi Mer et Lyn, citons Jook-jook H'broozin, Blendri et Cuthallox.

Références

Beaux Livres
  • Jedi vs Sith : The Essential Guide To The Force, 2007
  • The New Essential Chronology, 2005

Les plus consultés ensuite...