Sith Battlelords

Les Sith Battlelords étaient des créatures de la Sith, destinées à offrir une puissante armée à Darth Rivan.

Les Darksiders n'étaient pas faits pour travailler ensemble : paranoïaques, ils craignaient toujours d'être trahis par les leurs, et de finir empalé sur la lame du Sabrelaser d'un soi-disant allié ; assoiffés de pouvoir, ils rechignaient à s'asservir. Ce fut ce qui conduisit les Sith à progressivement adopter la Règle des Deux ; Exar Kun et Ulic Qel-Droma furent les premiers à vaguement la suivre, mais il fallut attendre Darth Bane pour qu'elle fût édictée plus formellement. Entre-temps, d'autres cherchèrent à régler le problème autrement... Les Sith Battlelords furent la réponse proposée par Darth Rivan. Leur création impliquait l'usage de la Magie Sith... Le Seigneur Noir, toutefois, fut trahi par son disciple avant d'avoir pu s'en constituer une armée ; les Sith Battlelords ne furent ainsi jamais produits à grande échelle.

Le rituel nécessaire à leur façonnage était pénible, parfois mortel. Il requérait la promiscuité d'un Nexus de Force, perverti par le Côté Obscur ; Rivan choisit Almas. Le sang versé par le futur Sith Battlelord au cours du rite créait un lien entre lui et ses troupes. Ledit lien empêchait les troupes de s'éloigner du Battlelord de plus de cinq kilomètres - quoique cette distance pût être triplée sous certaines conditions -; si d'aventure celles-ci s'amusaient à braver cette limite, la douleur - puis la mort - venaient se manifester à elles, afin de leur faire comprendre leur erreur. Pourquoi ne pas tuer une créature si encombrante, alors ? Tout simplement parce que ça n'était pas possible ! Le Sith Battlelord ne pouvait pas être blessé : tout dégât qui lui était infligé ne l'affectait pas lui, mais ses troupes. Voilà pourquoi celles-ci ne risquaient pas de chercher à le tuer ; voilà pourquoi celles-ci cherchaient au contraire à ce qu'il demeurât sain et sauf au cours des combats !

D'aucuns prétendirent que grâce aux Battlelords, les Sith auraient pu remporter toutes leurs batailles... Le lien qu'ils avaient tissé avec leurs subalternes pouvait être rompu à l'aide du Côté Lumineux de la Force. Notons par ailleurs qu'il est tout à fait plausible que des femmes aient pu devenir Sith Battlelords...

A propos de cet article

Dark Devaster
Version Légendes, par Dark Devaster.
Dernière mise à jour le 9 août 2008.
1 874 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Almas
Almas
Planètes