Zelosien

Zelosien

Zelosien
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 1.5 et 2 M
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Zelos II
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Espèce LégendeLes Zelosiens étaient le peuple Presque-Humain originaire de la planète Zelos II.

Les Zelosiens étaient le peuple Presque-Humain originaire de la planète Zelos II.

Apparence et Mode de Vie

Les natifs de Zelos II semblaient, à première vue, être issus de l'espèce Humaine. Leur stature épaisse, les tons différents de leur chevelure et la pilosité faciale étaient des traits typiquement humains. Les Zelosiens étaient également aveugles la nuit, incapables de distinguer quoi que ce soit sauf en période de pleine lune. Par ailleurs, leurs yeux étaient exclusivement de couleur vert émeraude. Au final, ils étaient catalogués Presque-Humain, même s'ils descendaient de plantes intelligentes. Il n'existait aucune preuve véritable de cela mais des biologistes Zelosiens étaient persuadés d'être le fruit de manipulations génétiques, la possibilité d'une évolution complète depuis un végétal étant infime. Leurs veines ne contenaient pas de sang mais une forme de chlorophylle. Cet héritage génétique était tenu secret. En dehors de cela, il était très compliqué de distinguer un Zelosien d'un Humain tant la pigmentation de leur peau était similaire.

Dans l'absolu, leur théorie de l'évolution expliquerait leur dégoût de l'obscurité et leur « transformation » en personnes joyeuses et insouciantes quand le soleil se levait. Leur peau leur permettait une photosynthèse, même s'ils pouvaient obtenir des nutriments via d'autres sources comme l'ingestion de plantes et de viande animale. Les Zelosiens aimaient boire, bien que malgré leur biologie ils ne pouvaient être ivres. Cependant, le sucre raffiné était une autre histoire : à l'instar des Arcona et du sel, le sucre avait l'effet chez eux d'un puissant alcool pour un humain.

Tout dans leur culture était lié à la dichotomie du jour et de la nuit. Dans leur langue, « bien » était synonyme d' « éclairé », de « jour », de « lumière » et de « luisant ». « Mal » était rapporté à « obscurité », « ombre » et à « nuit ». Ces quatre derniers mots étaient considérés comme des insultes dans leur langue. Il existait des Zelosiens à peau sombre mais ils n'étaient pas rejetés pour autant. Il semblait que leur dégoût de l'obscurité se limitait à leur vocabulaire et idées, ils coloraient leurs vêtements et œuvres d'art de toutes les nuances et portaient du noir sans problème. Durant la journée, ils étaient heureux, accueillants, amicaux, serviables, ouverts et tonitruants. Alors que le soleil se couchait, leur humeur changeait et ils se réfugiaient dans le confort de leur maison fermée à double tour. Ils pouvaient être impolis et tout quitter uniquement pour être chez eux avant la tombée de la nuit. Pendant la nuit, ils étaient effrayés, facilement énervés, suspicieux et peu désireux d'aider les autres.

Les Zelosiens dans l'Histoire Galactique

Peu de Zelosiens quittaient leur monde natal de par leur mode de vie très particulier. Il convient de noter l'exemple contradictoire de Darth Rivan, qui devint Seigneur Sith, et rejeta tout de son ancien mode de vie. Néanmoins, les Zelosiens étaient accueillants avec les étrangers (dans la journée) à condition de suivre leurs superstitions parmi lesquelles :

  • Ne jamais se jeter d'un vaisseau spatial les deux pieds en avant.
  • Ne jamais se déplacer par groupe de 4, 4 étant un nombre portant malheur.
  • Si la lumière de deux lunes vous frappait, vous mourriez dans les 24 heures.
  • Si une personne renversait de l'eau ou un autre liquide buvable, elle devait être frappée au visage.
  • La droite est une direction malheureuse. Il faut serrer la main gauche des gens. En effet, les droitiers attirent le mauvais œil.
  • Ne jamais débuter un voyage (y compris dans l'espace) la nuit.
  • Ne jamais rien décider la nuit.
  • Manger des choses végétariennes apportait le mauvais œil. Vous êtes prévenus...

Références

Beaux Livres
  • Jedi vs Sith : The Essential Guide To The Force, 2007
  • Aliens Encounters, 1998

Les plus consultés ensuite...