Qordis

Qordis était un membre de la Confrérie des Ténèbres en total accord avec les principes barbares inculqués par le Seigneur Kaan. Il fut chargé de la formation de Darth Bane à l'Académie de Korriban.

Qordis était un membre de la Confrérie des Ténèbres en total accord avec les principes barbares inculqués par le Seigneur Kaan. Il fut chargé de la formation de Darth Bane à l'Académie de Korriban, un disciple certes très prometteur mais avec qui il entrait fréquemment en désaccord. Suite à la défaite de son Apprenti Sith face à Sirak, Qordis - dégoûté par cet échec - refusa de poursuivre la formation de son élève et le consigna aux archives. Il revint néanmoins sur sa position quand Bane réussit à avoir le dessus sur son rival lors d'un second duel. Qordis fut fortement préoccupé par ce que l'ancienne Jedi Githany avait pu lui inculquer à son insu. Il tenta d'en discuter avec lui mais il ne fit que créer une nouvelle dispute entre eux, qui conduisit très probablement Bane à quitter l'Académie.

Plus tard, Qordis revit son apprenti sur Ruusan et il lui proposa une alliance pour renverser Kaan et prendre la tête de la Confrérie. Mais il refusa. Le Seigneur Sith mourut, étranglé par son ancien disciple. Il communiqua néanmoins avec Bane - le seul Sith à avoir survécu -, écrasant d'abord son vaisseau dans la jungle de Dxun pour lui exprimer son courroux, puis le guidant avec le Seigneur Kaan jusqu'à l'Holocron de feu le Seigneur Exar Kun, pour qu'il puisse parachever sa formation.

A propos de cet article

Dark Devaster
Version Légendes, par Dark Devaster.
Dernière mise à jour le 9 décembre 2007.
2 674 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Exar Kun
Exar Kun
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Skere Kaan
Skere Kaan
Personnages
Qordis
Qordis
Personnages
Holocron
Holocron
Technologies