Belia Darzu

Belia Darzu fut une Maraudeur Sith ainsi qu'une Dame Noire qui mit en place la technologie des Technobeasts. Afficher le sommaire

Apparence et Formation

Belia Darzu naquit Shi'ido au cœur des Nouvelles Guerres Sith. Elle accéda aux enseignements du Côté Obscur en tant que Maraudeur du Côté Obscur. De part sa nature changeante, ce rang lui paraissait plus qu'approprié (les Maraudeurs du Côté Obscur n'avaient pas le même statut que les Maraudeurs Sith qui,sous l'égide de la Confrérie des Ténèbres, étaient considérés comme des Sith de second rang). La Presque-Humain prenait le plus souvent l'apparence d'une jeune humaine. De part son statut, elle arborait une armure noire légère et deux lames attachées dans le dos, conjuguées bien entendu au Sabrelaser qui pendait à sa ceinture.

Prise de Pouvoir

Au cours des Nouvelles Guerres des Sith, vers -1250, après le règne de Darth Revan, Belia Darzu arriva au pouvoir et prit le titre de Seigneur Noir de la Sith. Elle fut le Maître de la Création Monstrueuse, et assimilait les ennemis à sa propre armée, les Metanecrons. Utilisant ses facultés Sith en matière d'alchimie ainsi que le Mechu-deru, elle donnait naissance à des Technobeasts, des êtres hybrides mi-organique mi-mécanique,infestés de nanomcomposants, qui venaient rejoindre ses troupes. Au cours des diverses batailles menées par les Metanecrons, de minuscules droïdes venaient infecter l'ennemi, réécrivant aussitôt leurs codes génétiques ; ce procédé faisait en sorte que l'ennemi décède et se transforme en une Technobeast.

Ainsi, une partie considérable de l'armée de Belia Darzu était composée de défunts adversaires, ramenés à la vie par ses incantations Sith ainsi que ses nanomachines. Mais cette armée de morts-vivants finit par être sabotée par des agents de l'Ordre de Mecrosa qui empoisonnèrent les créatures, mettant fin à ce mal étrange. Dans le même temps, les assassins s'occupèrent également de la Dame Noire, afin de mettre définitivement un terme à ce procédé qui pouvaient en choquer plus d'un. Ainsi, en l'an -1230 dans ses territoires sur Tython, Belia fut-elle même empoisonnée par ces serviteurs de l'Ombre, lors d'une de leur rares apparitions sur la scène galactique. Les raisons avancées par les membres de l'Ordre de Mecrosa étaient liées aux incursions indésirables de la Dame Noire dans le secteur de Tapani.

La Vie Après la Mort

Malgré sa mort, une partie d'elle même fut emprisonnée dans un Holocron resté sur les ruines de sa forteresse de Tython, prolongeant ainsi le règne de la Dame Noire. Ce ne fut pas moins que Darth Bane qui le retrouva, apprenant ainsi beaucoup sur l'Alchimie Sith ainsi que sur la manière de créer son propre Holocron. Mais ceci est une autre histoire...

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Belia Darzu
Belia Darzu
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Tython
Tython
Planètes
Ordre de Mecrosa
Ordre de Mecrosa
Organisations
Holocron
Holocron
Technologies