Période Draggulch

Nouvelles Guerres de la Sith, Nouvelles Guerres Sith, Nouvelles Guerres des Sith.

La Période Draggulch s'étendit sur un millénaire entre -2000 et -1000. Elle fut marquée par les Nouvelles Guerres de la Sith et l'accession forcée de plusieurs Jedi au rang de Chancelier Suprême de la République Galactique.

La Période Draggulch s'étendit sur un millénaire. Elle débuta en -2000 lors du Quatrième Grand Schisme de l'Ordre Jedi provoqué par le Chevalier Jedi Phanius et se termina en -1000, après la défaite de la Confrérie des Ténèbres lors de la septième Bataille de Ruusan.

Ce millénaire fut profondément marqué par des conflits destructeurs entre les Sith et l'Ordre Jedi, conflits connus sous le nom des Nouvelles Guerres de la Sith. Après s'être unifiés derrière la Confrérie des Ténèbres, les Sith parvinrent à faire reculer la République en conquérant de nombreux mondes éloignés situés sur la Bordure Extérieure. Avant de former l'Armée de la Lumière dirigée par le Général Jedi Hoth, les Jedi, débordés, furent dans l'incapacité de défendre ces mondes. L'instabilité politique de la République Galactique amena même plusieurs Jedi à accéder au poste de Chancelier Suprême.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 2 novembre 2007.
4 064 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Hoth
Hoth
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations