Kopecz

Kopecz était l'un des plus grands Seigneurs Sith de la Confrérie des Ténèbres fondée par le Seigneur Noir Kaan. Vers -1000, il participa avec les autres Sith aux batailles de Korriban et de Russan.

Promets moi la mort, Jedi, et je te donnerai un avertissement. Je te dévoilerai le plan de Kaan
_Kopecz à Valenthyne Farfalla

Kopecz était un twi'lek imposant qui avait rejoint les rangs du Seigneur Noir Kaan lors des Nouvelles Guerres Sith. Comme beaucoup de Sith à cette époque, Kopecz avait été un temps membre de l'Ordre Jedi avant de se retourner contre leur faiblesse et de rejoindre la Confrérie des Ténèbres. Son entrainement et ses connaissances sur la Force le promurent rapidement au rang de Seigneur au sein même de la confrérie et il devint, avec Kaan et Qordis, l'un des Sith les plus puissants. L'obtention du titre de Seigneur Sith ne fit pas pour autant perdre la tête à Kopecz. Contrairement à ses pairs, notamment Qordis, Kopecz n'était pas de ceux qui se reposaient sur leurs lauriers. Toujours à la recherche d'affrontements, toujours sur les lieux de l'action; Kopecz pensait effectivement que seul le combat pouvait apporter un honneur suffisant à ses yeux. Une vision des choses qui ne fut pas sans envenimer ses relations avec Qordis. Mais Kaan veillait sur ses camarades, et faisait tout son possible pour réduire ces tensions dans le but de préserver l'unité des Sith dans la confrérie.

En temps que membre éminent de la Confrérie des Ténèbres, Kopecz participa avec Kaan et Qordis à la Bataille de Korriban au cours de laquelle la confrérie reprit la planète des mains de la République. A la suite de cette bataille épique, qui avait vu la fin des armées républicaines et de plusieurs centaines de Jedi, Kopecz se refusa à savourer une quelconque victoire. Certes, Korriban était un symbole pour les Sith, mais il savait que cette victoire n'était qu'un grain de sable dans la guerre qui venait de débuter.

Kopecz face à Farfalla. Kopecz face à Farfalla. Après la reprise de Korriban, Kopecz mena différents fronts Sith contre la République. Il fut amené à diriger la division Marche Obscure sur Phaseera, une division militaire qui avait brillé pour ses performances militaires et son taux de survie. Après la mutinerie de Phaseera orchestrée par le Sergeant Dessel, Kopecz comprit que ce dernier avait un véritable potentiel pour rejoindre les rangs de la Confrérie. Il le fit intégrer l'Académie de Korriban, dirigée par Qordis, où le jeune Dessel choisit son nouveau nom : Bane.

Quelques temps après ces événements, le Seigneur Noir Kaan ordonna à tous les Seigneurs de rejoindre Ruusan afin de mettre un terme à la Bataille de Ruusan contre les Jedi qui opposait les Sith et les Jedi depuis des mois. Les Jedi, menés par le Général Hoth et Valenthyne Farfalla résistaient sans relâche aux assauts de Kaan et de ses troupes. Lorsque Darth Bane tua Qordis et trahit la confrérie, Kaan ordonna à ses troupes le repli pour leur propre survie. Il ordonna à tous les Seigneurs de se replier dans les tunnels et de participer avec lui au rituel de la bombe mentale, une arme basée sur une magie Sith dévastatrice.

Mais Kopecz était bien plus lucide que les autres Seigneurs qui venaient tout droit de sortir de l'Académie. Il avait compris que la bombe mentale mènerait les deux camps à leur perte. Alors que Kaan et les autres Seigneurs préparaient le rituels au fond des caves, Kopecz décida d'aller combattre en tout honneur là où les Jedi allaient engager le combat : à l'entrée des tunnels. Il fit face à de nombreux Jedi avant d'être blessé. C'est à ce moment que Valenthyne Farfalla le découvrit. En temps qu'ancien Jedi, ce dernier lui offrit la possibilité de survivre si ce dernier baissait ses armes. Mais Kopecz ne souhaitait pas être fait prisonnier et il fit promettre à Farfalla de lui fournir des informations sur Kaan si ce dernier le tuait au cours d'un duel. A regrets, Valenthyne accepta l'offre du twi'lek qui lui révéla les plans de Kaan et l'existence du rituel de la bombe mentale. Enfin, respectant sa promesse, Kopecz et Valenthyne s'affrontèrent dans un duel féroce. Le Twi'lek, déjà blessé, ne résista pas longtemps face au Jedi. Il mourut de sa main.

Articles en rapport

Skere Kaan
Skere Kaan
Personnages
Kopecz
Kopecz
Personnages
Korriban
Korriban
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Qordis
Qordis
Personnages
Sith
Sith
Organisations