Maraudeurs du Côté Obscur

Les Maraudeurs du Côté Obscur étaient des mercenaires maîtrisant la Force et qui étaient l'équivalent des Jedi Gardiens

Certains guerriers découvrant qu'ils savaient manier la Force choisirent de sombrer dans les ténèbres et de devenir des Maraudeurs du Côté Obscur. La plus célèbre d'entre eux restera sans aucun doute la Shi'ido Belia Darzu, qui accéda au titre de Sombre Dame des Sith avant d'être finalement empoisonnée par l'Ordre de Mecrosa.

Les Maraudeurs du Côté Obscur étaient l'équivalent des Jedi Gardiens : tout comme leurs homologues du Côté Lumineux, ils alliaient prouesses physiques et maîtrise de la Force, ce qui en faisaient de hardis combattants. Néanmoins l'absence de code de conduite auquel ils auraient pu se référer, de même que leur manque de discipline, les faisaient rapidement sombrer dans la démence. Violents, brutaux et sadiques, ils n'étaient plus alors que de simples armes vivantes, en fait une extension même de la volonté du Côté Obscur de la Force. Et, privés d'un enseignement digne de ce nom auprès d'un mentor qualifié, leur destin était le plus souvent on ne peut plus tragique.

Habituellement les Maraudeurs habitaient des planètes où la survie d'un individu ne dépendait que du bon usage qu'il saurait faire de ses armes. La Force n'était qu'un outil supplémentaire dont ils pouvaient se servir, et dans cette optique des choses il paraît alors logique qu'ils se soient mis à arpenter les sombres chemins du Côté Obscur, « plus rapide, plus facile, plus séduisant » que ne l'était le Côté Lumineux. Leurs pouvoirs faisaient d'eux les mercenaires ultimes : aventures, pillages et massacres étaient les seules choses à encore agrémenter le fil de leur existence. Seules la joie de combattre, l'envie de remporter la victoire et le plaisir d'ôter la vie étaient à même de définir leur être. Beaucoup ressentaient le besoin de puiser dans la Force autant que faire se peut, tant ils étaient devenus dépendants du Côté Obscur. Aussi, il n'était pas rare de voir devenir l'un de ces Maraudeurs un garde du corps, un gladiateur ou bien encore un soldat professionnel. Le choix des armes qu'ils employaient variait énormément de l'un d'entre eux à un autre, mais tous avaient dans l'idée de perpétrer le maximum d'actions destructrices dont ils étaient capables.

Bien que rares, les Maraudeurs du Côté Obscur furent de toutes les périodes que traversa la Galaxie. Préférant ne pas agir en bandes, ils se taillaient plutôt leurs propres petits royaumes dans le sang en se faisant Seigneurs de Guerre. Du temps de la République Galactique, l'Ordre Jedi fut confronté à certains d'entre eux bon nombre de fois. Une fois l'Empire Galactique proclamé, Darth Vader et les autres sbires de l'Empereur Palpatine tentèrent de s'offrir leurs services ou, le cas échéant, de neutraliser la menace qu'ils représentaient. Ce ne fut qu'avec la naissance douloureuse de la Nouvelle République dans la tourmente de la guerre et le début de l'invasion Yuuzhan Vong qu'ils purent enfin vraiment s'étendre, profitant qu'aucun des belligérants n'avait les ressources nécessaires pour entraver leurs activités. Commença alors leur âge d'or...