Kibh Jeen

Kibh Jeen, Jedi renégat, se convertit au Culte des Prophètes du Côté Obscur et permit de révéler l'existence de la Règle des Deux.

Puisqu'il était de notoriété publique que les Sith demeurèrent dans la clandestinité de la septième Bataille de Ruusan avec Darth Bane jusqu'à la mort de Darth Maul lors de la Bataille de Naboo, beaucoup se demandèrent alors comment Yoda avait pu être informé de la fameuse Règle des Deux.

188 ans avant la Bataille de Yavin, un Padawan de l'Ordre Jedi dénommé Kibh Jeen - membre des Jedi Consulaires - fut envoyé avec son maître Qornah sur la planète Almas, dans ce qui fut jadis une forteresse de la Sith. Perverti par le Côté Obscur de la Force dégagé par le lieu et séduit par les enseignements des Prophètes du Côté Obscur, il assassina son mentor et rejoignit les rangs des détenteurs de l'héritage de Darth Millennial.

Après avoir fait des pirates du système Cularin ses serviteurs, Kibh Jeen déclencha ce que l'Histoire retiendra comme ayant été le Conflit des Jedi Noirs. Jugé trop dangereux pour qu'on lui laisse la vie sauve par le Conseil Jedi, on envoya un Chevalier Jedi et son apprenti lui ôter la vie. La mission fut un succès.

Cependant, tous les savoirs du Jedi Noir ne le rejoignirent pas dans la tombe. Un secret de taille était parvenu jusqu'à lui par l'intermédiaire des Prophètes, eux-mêmes l'ayant appris de leur fondateur Darth Millennial : les Sith avaient survécu et ils étaient à présent régis par la Règle des Deux. La rumeur fut rapportée au Temple Jedi de Coruscant, mais il allait falloir attendre encore plusieurs décennies avant que quiconque y prêtât vraiment une attention particulière, alors que la résurgence des Sith devenait évidente aux yeux de tous tandis que le corps sans vie de Qui-Gon Jinn se consumait et rejoignait lentement la Force.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Kibh Jeen
Kibh Jeen
Personnages